Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne sais plus quoi faire avec ma fille de 4 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 760 lectures | ratingStar_14260_1ratingStar_14260_2ratingStar_14260_3ratingStar_14260_4

J'ai des soucis avec ma fille de 4 ans 1/2. Elle répond et pigne tout le temps, elle n'est jamais contente. Ca ne va jamais… bref mon mari et moi ne la supportons plus. J'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a conseillé de consulter un psy.

On y est d'abord allés avec mon mari (tous les deux seulement sans Célia). T nous avons vidé notre sac, ça nous a fait du bien et on a pu réellement lui dire tout ce que nous avions sur le coeur. Elle a "diagnostiqué" a première vue le complexe d'oedipe qui s'est confirmé lorsqu'elle a eu Célia 1 heure durant.

Je n'ai pas encore eu un compte rendu complet de sa part, car Célia doit la revoir vendredi et lundi.

Mais depuis nous avons constaté une petite amélioration. Elle est plus calme et joue tranquilement dans sa chambre (chose qui n'arrivait absolument pas il y a tout juste une semaine). Elle essaie parfois de nous tester, alors nous restons comme nous l'a conseillé la Psy) fermes avec elle (ce qui n'est pas toujours facile, car nous n'avons qu'un enfant et on veut tout lui donner forcément…).

Dans tout les cas, le fait d'en avoir parlé à la psy, nous permet de relativiser les choses et de surtout les prendre en mains de façon différente.

Vu ma petite expérience avec Célia, je te conseille fortement de consulter un psy. Déjà tu verras tu te sentiras mieux d'en avoir parlé et tu t'appercevras que le problème ne vient pas de toi forcément (c'est vrai que dans ces cas là on culpabilise beaucoup) , mais que c'est l'enfant qui nous teste en permanence !

A bientôt.

Nathalie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14260
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages