Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis ce qu'on appelle un "choc post traumatique"

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 481 lectures | ratingStar_144806_1ratingStar_144806_2ratingStar_144806_3ratingStar_144806_4

En fait, je vis ce qu'on appelle un "choc post traumatique". Je n'ai jamais parlé de mon passé, et les peu de tentative n'ont pas aboutie car le thème du suicide est un grand tabou chez moi.

J'ai été suivi par des psy qui eux n'ont plus n'ont jamais réussi à m'en faire parler… et m'ont tous suggéré d'écrire (les 4 que j'ai vu ! ). Et à vrai dire, je n'en ressens pas (encore) le besoin de parler bien que cela fasse 7ans. Par contre, j'ai toujours écrit… et j'ai toujours eu besoin de cela…

Quelques jours après cet incident, et jusqu'à aujourd'hui j'ai écrit environ 150 pages pleines de tout ça, et une 100 aine de "morceaux de phrases", de mots, de "pensées". Malheureusement c'est écrit de façon automatique. Il n'y a pas de logique dans le déroulement…

L'idée aujourd'hui, est de reprendre ces écrits, les ré-écrire de façon plus claire pour certains passages, y mettre un "style" plus clair, et réorganiser tout ça. Cela me permettrait d'une part de remettre dans l'ordre dans ma propre tête, et aussi de me "ré-approprier" mon histoire (eh oui, bizarrement, tout ce que j'ai écrit est à la 3ème personne… il "faudrait" donc que je repasse en "Je").

Il est vrai que raconter une histoire inspirée de ma vie pourrait être plus simple (j'ai essayé) , mais ça m'est pas possible car ma propre histoire reprend le dessus…

Dur à expliquer comme ça… mais j'espère avoir "éclairer" un peu plus sur mon souhait.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


144806
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages