Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis mal la rupture

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 778 lectures | ratingStar_73114_1ratingStar_73114_2ratingStar_73114_3ratingStar_73114_4

C'est très dure en ce moment…

Je passe mon temps chez moi (l'appartement que l'on vennait d'acheter, où sa présence est encore partout) , je ne sors pas à par pour mon travail (quand je suis en état d'y aller) , j'ai perdu 16 kilos, je passe mon temps à pleurer au moindre souvenir qui m'assaille, à la plus petite sensation qui se rappelle à mon coeur et je survie plus que je ne vis. On devait se marier en juin prochain, elle ne met plus sa bague de fiançailles… c'est normal mais cela fait mal…

Cela ne fait qu'une semaine que j'ai retrouvé un peu de sommeil et que je remange un peu. Mais j'ai replongé ce dimanche (triste anniversaire des 3 mois de rupture).

Elle prend toujours des nouvelles de moi, tout les jours sauf le week-end… Je la vois régulièrement… Elle ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. Elle me voit comme un ami maintenant, et ne conçoit pas que je reste tout seul, que je sois pas bien… J'ai besoin de la voire et pourtant à chaque fois cela me replonge au fond du trou… J'ai essayé de couper les ponts mais je ne tenais pas moralement, j'avais de terribles crises d'angoisse. Je rêve toujours d'elle, je n'arrive pas à me l'enlever de mon esprit et de mon coeur… Enfin bref, tu connais tout ça…

Je pense que la solution d'Alicky (des contacts uniquement téléphoniques de temps en temps) est une solution intermédiaire qui me paraît la moins mauvaise dans ce genre de cas.

Concernant le psy, si tu es vraiment prêt à faire la démarche cela peut t'aider… Les questions viennent naturellement en parlant. Si c'est un bon psy, il saura mettre le doigt où cela fait mal, à poser des questions qui te mettront mal à l'aise et te feront réfléchir. Les débuts sont difficiles et cela prend du temps, mais je trouve personnellement que cela permet de voir certaines choses de façon différentes et de te poser certaines questions plus que pertinentes.

Quand au fait d'écrire, je pense que c'est bon car de toute façon, ta tristesse tu l'as en toi, tu vis avec depuis, que tu écrives ou non… C'est juste un moyen d'évacuer, de poser le fardeau ne serait-ce qu'un temps, de te soulager…

Je te souhaite beaucoup de courage.

Amicalement,

Fea.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


73114
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages