Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'essentiel est d'abord de s'accepter

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 582 lectures | ratingStar_136764_1ratingStar_136764_2ratingStar_136764_3ratingStar_136764_4

Bonsoir tout le monde,

Voilà, le 12 novembre 2007 j'ai pris la décision de me faire hospitaliser car mes idées noires devenaient obsédantes !

Je suis donc rentrée à l'hôpital pour environ trois semaines… ce que je croyais… je vais en sortir 10 semaines plus tard après avoir effectué un travail incroyable sur moi-même.

Tous les matins nous nous levons à 7h30, petit-déjeûner collectif jusqu'à 8h15… groupe institutionnel obligatoire de 8h30 à 9h30, une heure pour parler de soi, demander aux autres patients comment ils réagissent s'ils sont confrontés aux même soucis ou angoisses que nous, ceci sous le regard très observateur de trois infirmiers… entre 9h30 et 11h15 nous sommes "libres" dans le service, ceux qui peuvent sortir non-accompagnés peuvent prendre 1/2 heure pour faire un tour dans le parc (magnifique) ou aller à la cafétariat, ceux qui ont une heure en chambre pour une réflexion personnelle sont tenus de la faire… par jour nous avons trois heures de réflexion perso à faire en chambre (chambre à un, deux ou trois lits c'est selon l'état du patient et la disponibilité ! ) … personnellement pendant mes heures de réflexion perso j'ai beaucoup lu (un livre à lire absolument qui m'a beaucoup aidée, oser être soi, se libérer de la dépendance affective d'Eva Arkady, éd. Jouvence) j'ai également beaucoup écrit dans un cahier de bord…

Repas collectif à 11h15 (nous sommes en Suisse et à l'hôpital ! ).

Sortie dans le parc en ballade accompagnée d'un infirmier de 13h00 à 13h30.

Atelier occupationnel ergothérapie de 14h00 à 16h45 (du Lu au Ve).

Psychomotricité sur rendez-vous.

Rendez-vous avec les soignants 1x par semaine ainsi qu'un rendez-vous avec le psy 1x par semaine (plus sur demande…) , grande visite médicale (avec chef de clinique, psychologues, psy et infirmiers) le mercredi matin.

Repas collectif à 18h00.

Sortie cafétariat accompagnée d'un infirmier à 18h30.

Jeux de société pour qui veut dès 19h00.

Au dodo au plus tard à 23h00.

En principe, une personne qui ne représente pas un réel danger pour elle-même ou les autres a 2x 1/2 heure seule de libre dans le parc, 3x 1h de réflexion en chambre, atelier occupationnel tous les après-midi (pyrogravure, peinture sur soie, poterie, dessin) , possibilité de rentrer le week-end du samedi matin au dimanche 21h30 et visites libres de la famille ou amis (de 12h à 14h et de 18h30 à 19h30).

Pour ma part je suis passée par 6 semaines très difficiles j'ai pris conscience grâce au médecin et infirmiers que je ne savais pas communiquer intelligemment avec les autres, que j'avais trop d'attentes, que j'avais toujours peur d'être abandonnée, j'ai compris pourquoi j'étais ainsi (ma relation avec ma mère, le fait que je suis hyperthymique) … aujourd'hui je sais exprimer mes sentiments sans crier ou pleurer, enn parlant calmement, je sais mettre des mots sur mes angoisses, je maîtrise mieux ma vie personnelle ainsi que le communication non violente, je suis fière de moi, de ce que je suis de qui je suis… ça c'est très important pour se sortir de la dépression.

Alors à toutes et tous ceux qui me lisent aujourd'hui, l'espoir existe, il faut se laisser du temps et croire en soi, au fond de nous il y a du bon, du valable, des ressources qui ne demandent qu'à s'exprimer !

Marchez toutjours dans la même direction en mettant la main contre la paroi du tunnel, un jour on arrive au bout, dans la lumière.

Courage !

Big biz.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


136764
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages