Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

L´important est de parler

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_46247_1ratingStar_46247_2ratingStar_46247_3ratingStar_46247_4

Bonsoir à tous,

Mon expérience psy.

Quand je suis allé voir une psychologue pour mes problèmes d´ ; images de violence dans la journée (Il y 4 ou 5 ans) , j´ ; y allais pour une raison bien définie. Je n´ ; ai pas tourné 107 ans autour du pot pour lui dire quel était le problème. Ensuite est venu le dialogue rapidement. On a fouillé ensemble, j´ ; ai raconté, quand je n´ ; ai plus eu d´ ; idée, on a parlé d´ ; autre chose. C´ ; était son boulot après tout de faire le tri, de remettre sur la voix, non ? Aujourd´ ; hui le problème est réglé, plus d´ ; images insupportables.

J´ ; avais cette image des psys avec leur canapé et leur bloc note (Quand il en on un…). Mais non, on était face à face, à la même hauteur, elle un peu plus âgée que moi. Encore une fois j´ ; étais venu là pour une raison bien précise. J´ ; ai fait mon boulot, elle, a fait le sien. J´ ; ai peut-être eu de la chance.

Une autre fois, on a fait une thérapie familliale, mon épouse et moi. 1 soir par semaine (Quand on était fatigué… grrrrr…). Mais bon j´ ; y allais de bon coeur, cette dame était charmante et très dévouée, mais il m´ ; est resté l´ ; impression d´ ; une dame qui faisait ça après ces journées, pour mettre du beurre dans les épinards comme on dit. Il y avait du dialogue c´ ; est vrai. Ma femme s´ ; exprimait pas mal, moi aussi. J´ ; étais cru, elle souvent en pleurs. Résultat, aujourd´ ; hui on vit séparément, est-ce bien ou pas ? Ca dépends des jours, des semaines, mais une chose est sûre, ce n´ ; est pas tout à fait le résultat que j´ ; escomptais.

Ma conclusion. L´ ; important est de parler, d´ ; aller au but sans trop tergiverser, d´ ; avoir une personne compétente en face ayant du répondant. J´ ; étais pas là pour me faire consoler, mais trouver des réponses et des solutions, ou quelqu´ ; un qui m´ ; aide à les trouver dans les deux cas.

Voili voilou, c´ ; est tout.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


46247
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages