Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

La personnalité de mon fils est complexe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_71112_1ratingStar_71112_2ratingStar_71112_3ratingStar_71112_4

Le portrait de mon fils :

Au niveau de la nourriture, il n'a aucun souci.

Il peut faire preuve de bouderie massive (mais les choses s'améliorent nettement depuis quelques mois) , il peut bouder, rester prostré dans un coin, il aime se cacher sous la table, dans des petits coins, lorsque les choses ne se passent pas comme il le désire ou l'a imaginé. Il refuse l'aide extérieure, place la barre très haut, c'est un enfant qui adore progresser dans son autonomie, mais il apprend seul.

Depuis tout petit, il se roule parfois par terre, rampe, se traine lorsque cel ne va pas.

Tout petit, il faisait des crises le soir, notamment en rentrant de la crèche. Ces crises pouvait durer une bonne heure. Bébé, c'était les pleurs du soir.

Je l'ai surpris une ou deux fois ces derniers temps en train de se balancer lorsqu'il regarde un livre par exemple, mais c'est récent.

La nuit, jusqu'à ses 4 ans, il se réveillait parfois en pleurant, et faisait une crise : il semblait réveillé sans l'être, entre deux sommeils, et nous ne savions pas quelle attitude adopter… la crise pouvait durer jusqu'à une demi-heure, trois quart d'heure… il était inconsolable, et finissait par se rendormir. Mais je ne pense pas que c'était du somnanbulisme, plutôt autre chose, mais quoi ?

A côté de ça, je ne vois rien de réellement hors norme au niveau comportement.

Il cherche à jouer avec les enfants de son âge.

Maintenant, il arrive enfin à exprimer ses sentiments, dire que quelquechose ne va pas. Il sait faire preuve d'humour, comprend le deuxième degré et je ne pense pas qu'il prenne les expressions au pied de lettre.

C'est un enfant très attachant, plutôt câlin, qui a besoin d'être énormément cadré et rassuré.

En écrivant tout cela, je comprends pourquoi le psy du centre Winnicott me dit que mon fils est une énigme, il ne rentre pas vraiment dans les cases… sa personnalité est complexe…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


71112
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages