Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

La psychologue me permet d'évacuer ma douleur

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 395 lectures | ratingStar_27487_1ratingStar_27487_2ratingStar_27487_3ratingStar_27487_4

Moi aussi, mes premiers RV chez la psy se terminaient par de grosses crises de larmes, mais vu l'attitude de ma psy j'ai compris que c'était normal. En plus, je sortais de ces séances complètement vidée (c'est le cas de le dire ! ).

Je crois aussi que ça permet d'évacuer le trop plein et puis, chez la psy, on a peut-être moins honte de se laisser aller (et puis c'est aussi leur métier de nous aider à faire sortir tout ce qui ne va pas).

Maintenant, c'est beaucoup moins douloureux même si souvent j'appréhende ces RV mais je m'efforce d'y aller en me disant que c'est pour mon bien. Même si l'on n'a pas toujours l'impression d'avancer, il se passe quand même des choses dans notre subconscient, cela nous oblige aussi à réfléchir sur plein de choses…

Je fais aussi des cauchemars et il m'est arrivé d'en faire de très violents : agressions physiques ou verbales avec beaucoup de violence…

J'en ai parlé à ma psy qui m'a dit que ça pouvait être aussi une réaction aux antidépresseurs. N'hésite pas à en parler, cela peut peut-être aussi exprimer la cause de ton mal-être…

Cela va faire un an que je vois ma psy et, même si je n'ai pas encore retrouvé mon équilibre, je sais que je dois continuer si je veux réussir à en sortir.

Bon courage à toi et à tous ceux qui hésitent encore !!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


27487
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages