Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

le métier de thérapeute

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 992 lectures | ratingStar_26225_1ratingStar_26225_2ratingStar_26225_3ratingStar_26225_4

Sachez qu'il existe de tout sur ce marché.

Moi même en ayant suivi mes thérapies -puisqu'il ft avoir d'abord été patient avant de pouvoir aider les autres- je suis tombée sur une psy qui était haute en couleurs.

Cela dit ce que le psy a dit à votre mère étt inapproprié et méchant, à mon avis il a réagi avec son affect et pas en tout que psy.

Je pense que quelle que soit la méthode thérapeutique il faut offrir des garanties aux personnes qui sollicitent une thérapie.

Moi, les gens qui me consultent sont sous contrat renouvelable mois par mois, avec définition des objectifs et je leur remets un double de la charte de déontologie.

Je pense, et c'est seulement mon point de vue, qu'une thérapie ne doit pas s'éterniser.

En psychanalyse j'ai ft l'expérience de rester dix ans, mais maintenant avec les autres méthodes que j'ai apprises, je soutiens les gens entre un mois et un an si la situation est épineuse car je travaille avec des bigames et des gens en situation conflictuelle pour les divorces en grande majorité, mais j'avoue utiliser les concepts de la psychanalyse qui st particulièrement éclairants pour fre la synthèse d'une situation et étudier les points de blocage.

Je pense que ce qui prime dans la relation d'aide c'est d'abord et avant tout la confiance que le demandeur va placer en celui qui offre du soutien, plus que de savoir quel est l'attirail de diplomes dont est paré le thérapeute, car je pense que la fonction d'humanité ne dépend pas de notre acquis intellectuel.

Mon métier est pour moi un privilège, puisque des gens me font confiance et choisissent de s'ouvrir à moi, et c'est cela qui ne cesse de m'émerveiller ds ce que je fs et qui me pousse à pratiquer ce métier encore et toujours.

Ce métier est d'abord et avant tout un sacerdoce lié à une éthique profonde.

Merci encore à vous d'être revenue sur vos paroles, et d'avoir rétabli votre considération envers moi, à bientôt,

EA.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26225
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages