Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les bonnes raisons d'aller voir un psy

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1110 lectures | ratingStar_17248_1ratingStar_17248_2ratingStar_17248_3ratingStar_17248_4

Les nuits horribles avec aigreurs, diarrhee, gazs et bouffées de chaleur je connais et le pire c'est encore le matin quand tu te reveilles et que tu repenses a ce que tu a fait, dans ces momments la j'ai vraiment envie de mourir… en plus cela retenti sur mon visage avec une "sale gueule" toute bouffie c'est l'horreur…

Je comprends tout a fait ton sentiment et c'est cela en parti qui m'a motivee pour aller voir un psy…

La boulimie gache ma vie et je pensais que je pouvais y arriver toute seule avec de la volonte mais je vois bien que c'est trop dur… (je vis ce calvaire depuis presque 4 ans sans interruption c'est a dire avec au moins une crise par semaine).

Je vois que rien que le fait de parler de cela sur le forum me fait beaucoup de bien.

J'ai commence a aller voir un psy il y a 2 ans puis j'ai arrete car je croyais que ça allait mieux mais j'ai decide de reprendre car je veux regler ce problème une bonne fois pour toute.

Quand je suis chez ma psy, le plus etonnant c'est que je ne parle pas que de la boulimie mais aussi de mes autres problème perso (qui sont forcement lies a mon problème de nourriture).

Il faut que tu saches que si tu vas voir un psy, il ne te donnera pas la cle du probleme. En fait c'est un travail a faire sur toi meme. C'est long et ça prend du temps mais je pense que cela vaut le coup.

Pour ma part j'ai demande une adresse de psy a mon generaliste qui me connait bien et qui a su me diriger vers la personne la mieux appropriée selon elle.

Il faut absolument que le psy que tu ailles voir te convienne et tu ne dois pas hesiter a changer si cela ne vas pas. Le couple patient-psy es tres important.

La demarche d'aller voir un psy est deja un grand pas meme si ce n'est pas evident.

Je te souhaite bon courage.

N'hesite pas a me poser d'autres questions a ce sujet.

Gros bisous a toutes !!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


17248
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages