Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

les épreuves pour entrer à la sncf

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3719 lectures | ratingStar_20813_1ratingStar_20813_2ratingStar_20813_3ratingStar_20813_4

Il y a des tests de logique/maths, tests de français sur ordi. Il y a aussi un test de personnalité.

Après tu as un entretien avec un psy, les tests donnent un niveau, c'est sur qu'il y a un minimum (ce n'est pas un recrutement sur concours mais il y a quand même un niveau mini à avoir).

Après le psy te pose des questions : ce n'est pas comme un rendez-vous de psy, mais plutôt un entretien de motivation et ça te permet de te mettre en valeur. Le psy recoupe avec les résultats des tests de perso notamment pour voir si tu n'as pas essyé de "tricher" et de te changer, les tests ne trompent pas !

C'est également pendant l'entretien avec le psy qu'il te donne un aperçu de tes résultats aux autres tests.

Ensuite si tout ça est positif, visite médicale (plus tard, ils te renvoient une convocation) avec examen des yeux, oreilles, urine, cardio, poumons et visite proprement dite avec le médecin du travail. C'est la dernière étape et le médecin te déclare apte ou non.

Si ton profil ne correspond pas avec le poste pour lequel tu postules, ils ne pourront pas te prendre c'est sur. Mais après je peux pas t'en dire plus, c'est pas moi qui recrute !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20813
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages