Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lors d'un rendez-vous avec la psychologue de ma fille, je me suis rendue compte que mon couple allait mal

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_23371_1ratingStar_23371_2ratingStar_23371_3ratingStar_23371_4

Hier soir on avait rendez-vous avec la psy de ma fille, sans elle, pour faire le point. On est resté 2 heures, on a commencé à parler de l'amélioration de la situation et elle nous a parlé de l'évolution de notre fille. Et ensuite elle nous a invité à parler de nous, de notre vie de couple… Et il y a eu un long silence car ce n'est pas facile de parler de soi-même devant quelqu'un, même si on a confiance.

Mais je me suis lancée et mon mari a enchaîné et on s'est rendu compte qu'on avait vécu jusque là uniquement focalisés sur les problèmes de notre fille et qu'on avait oublié qu'on était un couple, on ne sort plus depuis longtemps, on ne fait plus rien en dehors des enfants. On ne parle que d'eux…

Et aussi en parlant des problèmes de ma fille, je me suis rendue compte que, petite, j'avais la même façon de réagir face à ce qui me mettait mal à l'aise et donc je la comprends mieux. Je m'en suis souvenue là ! Parceque mon mari a évoqué une situation. Ça veut dire que je ne m'en était pas aperçue toute seule, ce (mauvais) souvenir était enfoui dans ma mémoire car pas agréable.

Je suis donc plus que jamais décidée à aller voir un psy, la psy de ma fille est extra mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas suivre deux personnes de la même famille. Dommage !

Mais bon je vais sûrement trouver quelqu'un qui saura m'aider.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


23371
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages