Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma thérapeute m'a conseillé de fuir mon père et ma maison

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 599 lectures | ratingStar_215171_1ratingStar_215171_2ratingStar_215171_3ratingStar_215171_4

Il n'y a pas d'issue.

J'ai déjà vu une thérapeute comportementaliste qui m'a dit de fuir mon père, et ma maison, qu'il allait me gacher ma vie. On a beau dire ce qu'on veut, c'est mon père, et il a quand meme ses bons cotés. Je ne peux pas quitter la maison, je n'ai pas de boulot, et je n'aime pas vivre seule. La fuite c'est pas la solution.

Et puis il n'y a pas que ça, mes histoires de coeur m'ont trop fait mal, et quand j'en ai parlé à la thérapeute, elle y a pas fait cas, comme si c'était juste des amourettes de jeunesse, alors que ça a détruit en moi le peu de confiance que j'avais dans les hommes.

Personne n'a l'air de comprendre. Je sais que je suis de nature inquiète et a vite m'angoisser, et j'emplifie peut-être les choses, mais j'arrive plus à les supporter avec le temps. Et c'est pas en payant quelqu'un très cher de l'heure, que c'est pour ça que je serai mieux comprise.

Je prends sur moi, je réfléchis sur moi, je fais que ça, je lis des tas de bouquins, je sais de quoi je souffre, je sais qui me fait et m'a fait souffrir, mais j'ai beau m'analyser et me re-analyser, ça lève pas mon mal de vivre et mes souffrances.

Enfin voilà, c'est l'histoire de ma vie, donc je commence à avoir l'habitude. Merci quand meme pour ton aide.

Bonne continuation.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


215171
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages