Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mauvaise relation entre mon psy et moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1471 lectures | ratingStar_46755_1ratingStar_46755_2ratingStar_46755_3ratingStar_46755_4

Lundi dernier je vais voir mon psy, comme tous les lundis depuis un an maintenant ; sauf que là : clash !

Depuis quelques temps, je le sentais bizarre, avec une attitude trés masculine à mon égard ;

Déjà une fois il m'avait choquée : je fais un rêve où je vois un lit avec une grande fenetre ouverte, beaucoup de lumiere et des lunettes sur le lit.Je focalise sur les lunettes dans mon interpretation en séance et il m'interrompt pour me dire que là ce sont les draps qui sont interressants dans ce reve.Ah bon ?! Bref, moi ça me disait rien ces draps, mais lui ça lui faisait penser a l'expression 'être dans de beaux draps"

Tres bien, de toute facon c'est vrai que les hommes et moi c la merde, alors surement que j'étais dans de beaux draps lol.

En sortant de la seance, fin 2008, je lui dit ' ah ben bravo 2008 ! On est dans de beaux draps ! Vivement 2009! Et la, il me repond 'c'est une invitation a partager votre lit ? '

Haluucinant !!

Je lui en parle, a la seance suivante, parce que ça m'avait choqué, il me reponds : je ne suis que l'écran de votre ambiguité"

Bravo, on avance.bref, il se mouille pas trop.

Puis une autre fois, il me dit ' ah oui ça doit pas être desagreable de dormir avec vous toute nue, je le comprends"

Rechoc.

Bref, je decide d'arreter cette therapie qui sent le vinaigre.

Lundi dernier, je vais voir mon psy, comme tous les lundis depuis un an, et je lui annonce que j'ai besoin de faire une pause, et peut être d'arreter qui sait.

Et la c le clash !!!

Le type etait trop enervé, autoritaire… rien a voir avec celui que je connaissais depuis un an !!! Et il m'a posé un ultimatum : si vous faites une pause ou un arret, la therapie vous irez la finir avec quelqu'un d'autre !!

Comme j'ai repondu que je le trouvais bien agrressif, et qu'il avait pas le droit de me prendre 'en otage' comme ça avec tout le travail qu'on avait fait ensemble, il m'a repondu que j'avais fait' un passage a l'acte et que j' etais impulsive !! '

Bref, je me suis mise a pleurer.ça fait tres mal.

Et il me propose alors un 'agencement' pour faire une pause, je souris et c pour m'entendre dire ça.

"Faites une pause ok.mais vous revenez tous les lundis pour regler la seance (ainsi vous restez dans le cadre) meme si vous n'y assistez pas !!! Et puis vous reviendrez quand vous voudrez apres.

Aidez moi, j'halucine où ce psy a peté un plomb ?

Qu'est ce qui lui a pris ?

Vous avez une explication ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46755
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages