Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes grossesses m'ont permis de progresser dans mon combat contre la dépression

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 358 lectures | ratingStar_23011_1ratingStar_23011_2ratingStar_23011_3ratingStar_23011_4

J'ai déjà fait un épisode dépressif il y a 4 ans et j'avais pris du Deroxat pendant environ 1 an, et je suis suivie par un psy depuis.

Suite au décès in utero de ma fille en novembre 2003, je suis passée par des moments difficiles et mon psy m'a prescrit de nouveau un traitement anti-dépresseurs (Deroxat).

En mai, j'étais de nouveau enceinte et j'ai tout de suite voulu arrêter le traitement. Mon psy trouvait que c'était un peu tôt mais a accepté. Malheureusement, j'ai fait une fc… et repris le traitement !

En septembre dernier, j'étais sur le point d'arrêter quand j'ai été de nouveau enceinte. Sur les conseils de mon psy et mon gyneco, j'ai continué le traitement jusqu'à la 1ère echo (j'ai des atcd de fc à répétitions donc le 1er trimestre est une période d'intense angoisse pour moi ! ). Tout s'est très bien passé, je me suis sevrée rapidement, en 2 semines environ, sans grande difficulté (on a très progressivement réduit les doses).

Aujourd'hui, je suis à 21sg, ma grossesse se passe idéalement du point de vue médical. Côté psychologique il y a des moments difficiles mais ma volonté de m'en sortir est décuplée ! Le soutien psy hebdo me permet de gérer mes angoisses (et surtout, de les accepter) et m'aide à régler mes conflits plus profonds. Je crois que la grossesse est un chamboulement qui peut permettre de faire un bond dans la guérison de la dépression…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23011
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages