Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon conjoint va mal. Peut il s'en sortir tout seul?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 606 lectures | ratingStar_24731_1ratingStar_24731_2ratingStar_24731_3ratingStar_24731_4

Je ne pense pas qu'il soit heureux comme ça, et personnellement quand je vais pas bien je sais que j'ai besoin d'aide même si je ne la demande pas.

Si c'est toi qui lui dis qu'il faut qu'il se fasse aider peut être qu'il réagira.

Si tu as déjà essayer de lui dire et que ça n'a pas marché et bien il faut essayé autrement.

Par ex si ta fille ne va pas très bien (j'ai lu plus bas qu'elle se révéillait en pleurant…) tu peux lui dire que vous allez consulter 1 doc (psy) pour essayer de trouver la cause et qu'il faut y aller tous les 3. Bien sur tu peux expliquer au doc ton problème avant comme ça il saura que ton homme ne va pas bien mais même si tu ne lui dis rien je pense qu'il s'en rendra compte par lui même lors de l'entretien.

Lorsqu'on ne va pas bien, le fait de rester à la maison sans rien faire (jouer à l'ordi n'est pas 1 truc productif) ça ne fait qu'empirer les choses.

Alors essaye de vous faire inviter chez des amis pour 1 repas, d'aller vous promener… ça vous aérera l'esprit.

Je sais que c'est difficile à vivre. Ma maman a fait 1 dépression lorsque mon père l'a quittée et elle n'a pas vu de psy, seulement elle a quand même vu 1 doc qu'elle connaissait qui lui a donné des médicament pour l'aider. Ça n'a pas été la solution mais ça l'a quand même aidé à chercher la solution aproprié pour elle. Finalement elle a trouvé qu'il fallait qu'elle fasse des méditations (je ne suis pas sûre que ça convienne à ton homme) pour se sentir mieux et c'est vrai que ça va quand même 1 mieux même si elle se sent toujours 1 peu mal à cause de la situation avec mon père.

Mais il faut que ton mari accepte le fait qu'il n'aille pas bien et qu'il doit se faire aider. Et si pour ça il faut appeler tout ses amis pour leur dire : "tu devrais l'appeler comme il a pas de boulot il s'ennui 1 peu" (pas la peine de leur dire tout) , le trainer de force chez 1 psy…

Je crois pas qu'il ira mieux de lui même je crois qu'il faudra le forcer malheureusement. Et le problème c'est qu'1 fois encore c'est pour toi que ce sera le plus dur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24731
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages