Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 5 ans ne mange que de la purée et petits pots

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1646 lectures | ratingStar_17108_1ratingStar_17108_2ratingStar_17108_3ratingStar_17108_4

J'ai rendez-vous dans 3 semaines (j'ai malheureusement du en annuler un que j'avais avant) mais je viens de me renseigner pour aller en voir une autre pédo-psy à Robert Debré elle parait être spécialisée dans ce domaine, j'ai téléphoné à mon Pédiatre cet après-midi car pour pouvoir faire une demande de rendez-vous il faut une lettre du médecin traitant et des parents ensuite ils décident si le cas de votre enfant est important ou non ! Mais cela peut prendre plusieurs mois, enfin j'en suis plus à quelques mois de plus de toute façon et je veut avoir l'avis d'une autre psy ! Surtout par rapport à ses angoisses et son passé, je regrette juste que mon Pédiatre ne me l'a pas conseillé avant car lorsque je lui donne le nom de la pédo-psy il me dit "oui je la connait bien, elle est trés bien ! "

A part ce problème alimentaire il fait de l'asthme mais seulement quand il est malade et il a un traitement de fond toute l'année, il va aussi voir un orthophoniste 2 fois par semaines, il parait que les enfants qui ne mastique pas assez on souvent des problèmes de language, il a une conversation trés riche mais parle un peu vite et articule certains mot difficilement mais son orthophoniste dit que cela devrait aller assez vite qu'il a été pris en main rapidement (depuis ses 4 ans) et qu'il n'a qu'un simple retard, à l'ecole pas de soucis avec les autres enfants il s'intègre bien, et c'est un petit garçon intélligent ! Son maître a vu qu'il avait parfois des angoisses (oubli de son petit cartable en classe ! Et qu'il veut absoluement emmener…).

Pour la propreté aucun soucis il a été propre le jour à 33 mois et quasiment du jour au lendemain et la nuit à 4 ans.

C'est etrange mon fils me répond quand je lui demande quand il va enfin manger comme nous, que ce sera quand il aura 7 ans !!!

Aujourd'hui j'ai été encore plus cool, pas de remarque du style tu n'a pas beaucoup mangé comme même (quand il me dit j'ai mangé 5 cuillères c'est beaucoup hein ! ) , je lui ai dit ce midi (c'est le seul jour de la semaine ou il va pas à la cantine car othophoniste ensuite) tu fais ce que tu veut, t'en veut pas ou plus pas de soucis mange ce que tu veut ou sort de table mais ce que tu mange tu le mange tout seul ! Resultat il n'a mangé qu'une danette et je n'ai absoluement rien dit et ce soir idem il n'a rien mangé à part une danette qu'il voualit que je lui donne absolument et je n'ai pas céder, on verra bien les prochains jours, je veut lui faire croire que je m'en fiche complètement de son comportement et de ce qu'il mange ou non, on verra bien ! Mais au fond de moi je n'en peut plus cela fait trop longtemp que je supporte ceci, pas que je veuille qu'il mange des tonnes mais on peu et surtout normalement ce n'est plus un bébé !

Et avec ma fille je dois aussi faire attention car elle c'est le contraire elle réclame trop souvent et vient de dépasser la courbe 17.50 kg à 2ans 1/2 mon fils 18.50 kg à presque 5 ans (en novembre aussi) , j'ai moi aussi des soucis de poids mais du à mes nerf et mon stress que je ne gère plus, alors l'alimentation devient un cauchemard, un qui mange pas, l'autre qui faut restraindre et mes nerfs qui n'en peuvent plus, d'ailleurs chose étrange chez-moi car quand ça va pas normalement je mange pour me calmer et bien cela fait 10 jours que je ne peut plus rien manger le soir (ce qui peut pas me faire de mal, mais je ne le fais pas dans ce contexte, c'est juste que je peut pas ! ).

Voilà c'est fini pour le moment, encore un grand merci pour ton aide, cela fait trop longtemp que je garde tout ceci pour moi et c'est la première fois que j'en parle ainsi, aujourd'hui je me suis sentie un peu mieux et j'ai pu suporter son comportement plus facilement, je pense que d'avoir écris tout ceci hier soir m'a du moins pour un temps un peu soulagée.

Bon c'est promis c'est fini.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


17108
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages