Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon psy m'a aidé à me déculpabiliser du décès de mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 486 lectures | ratingStar_12958_1ratingStar_12958_2ratingStar_12958_3ratingStar_12958_4

Je vois un psy depuis environ 5 mois, j'en reviens tout juste d'ailleurs. Il m'a beaucoup aidé à me déculpabiliser, à donner des explications à ce que je ressentais, il m'a aidé à faire ressortir en moi des choses que je n'arrivais pas à identifier… maintenant, je sent que je n'en ai plus besoin : même si le manque de ma petite Alix est toujours aussi important, je n'ai plus en moi toutes ces questions et images qui ont suivit la perte de mon bébé.

Effectivement, il y a des psy remboursés et d'autres non, ça dépend si c'est un médecin conventionné ou non. Dans mon cas, je vois le psy (qui est un psychiatre d'ailleurs) de la clinique dans laquelle j'ai accouché dont ses honoraires sont libre ce qui veut dire que tout n'ai pas remboursé par la sécu et par la mutuelle. Mais tu peux voir un psy de ville qui a des honnoraires fixe ou un psy à l'hôpital et dans ce cas, je pense que tout est remboursé…

Mais je pense que c'est important de voir quelqu'un qui a des connaissances médicales sur la perte d'un enfant, ça ne sert à rien de s'enfoncer toute seule…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12958
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages