Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Passage inévitable chez le psy, pour guérir d'un TCA

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 1065 lectures | ratingStar_17333_1ratingStar_17333_2ratingStar_17333_3ratingStar_17333_4

Pour guérir d'un TCA le passage chez un psychiatre est quasiment inévitable !

Moi aussi g 18 ans et 5 ans d'ano-boul derrière moi. Je ressens les même choses que toi si plus car g une situation familiale désastreuse !

Je pense que voir un psy t'aiderai dans le sens où tu pourrais vider ton sac avec lui (je t'assure ça fé vraiment beaucoup de bien) ! Maintenant en ce qui concerne les TCA je dirai que un psy t'aide beaucoup a y voir plus claire et essayer de comprendre comment c déclenchée la maladie.il peut te donner des astuces et surtout beaucoup d'espoir pour continuer a avancer vers la guérison.

La première fois que g vu ma psy g u une très bonne impression : elle est chaleureuse, douce, et avec elle je peux vider mon sac tout en rigolant de choses et d'autres c très sympa ! La première chose qu'elle m'a dite au premier RDV c que pour guérir d'un TCA il faut ACCEPTER QUE CELA PRENNE DU TPS.

Pdt le premier RDV en fait c plus toi qui parle en racontant t problèmes et le psy essaie d'en savoir un peu plus sur ta vie pour pouvoir te cerner. Enfin voila ! Je pense que c une aide indispensable pour guerir de ta maladie.

Si ta besoin de quoi que ce soit je suis la et je veux bien t'aider ! Gros bisous et surtout bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


17333
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages