Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pré-ado difficile !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1683 lectures | ratingStar_73826_1ratingStar_73826_2ratingStar_73826_3ratingStar_73826_4

C'est avec mon second qui a eu 12 ans d'ailleurs, qu'on a le plus de problèmes. Il ment, se rebelle contre les profs, nous camoufle les notes… et en plus vole quand il le peut et me répond (plus qu'à mon mari, car il le craint) enfin bref il fut une période où j'en étais rendue à regretter de l'avoir !! Si si !!! Dur à admettre pour une maman mais j'étais rendue là !! J'ai voulu qu'il fasse des séances avec un psy spécialisée dans cette tranche d'âge mais j'ai un enfant qui ne voyait aucune utilité dans ma démarche et le psy m'a dit "je ne peux rien faire il veut pas !! " - j'ai donc décidé de voir un autre psy mais pour moi !! Parce qu'évidemment je savais que j'avais ma part de responsabilité (parce qu'il me faisait pleurer, et qu'il me disait qu'on l'avait adopté) et j'ai compris qu'ayant été le dernier pendant 8 années, il avait eu du mal à se trouver une place quand les 3 derniers sont arrivés et en plus à 1 an d'intervalle chaque ! De l'état de mon petit bébé je l'ai largué et obligé à grandir alors que je ne l'avais pas préparé du tout !!  

Maintenant avec sa grande soeur alors qu'ils étaient cul et chemise petits là c'est plutôt chien et chat mais la psy m'a dit que c'était normal ce passage et que plus tard ils retrouveraient cette complicité (ouais mais en attendant faut patienter).

 

Ma grande, qui va avoir 14 ans, a un très fort caractère, et commence depuis 10 j à me répondre comme jamais elle ne m'avait parlé auparavant !!! Dès que j'ouvre la bouche pour lui parler elle me rembarre avec une telle violence verbale… que c'est déstabilisant. J'essaye de comprendre et de prendre du recul aussi car je pense qu'on oublie comment nous on était à leur âge. Pourtant elle est très mère poule avec les petits - mais là ils grandissent et sont moins malléables (et surtout ils s'entraînent à 3) et là elle a moins de patience et hurle très, trop fort après eux !! Je lui fais comprendre que ce n'est pas bien mais elle comprend pas encore…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


73826
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages