Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Psychose liée à l'alcool

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 778 lectures | ratingStar_35969_1ratingStar_35969_2ratingStar_35969_3ratingStar_35969_4

Mon père avait un joli penchant pour l'alcool, mais il ne s'en est jamais sorti, à ma connaissance (j'ai 26 ans maintenant et je ne le vois plus depuis que j'ai 12 ans… !!).

Personnellement, je l'ai déjà vu saoul… et ce qui me dérange le plus, même encore maintenant, c'est l'odeur de l'haleine de quelqu'un qui a bu.

Je ne supporte pas ça, à tel point que je serai prête à filer une claque à quelqu'un de proche si jamais il ne se contrôlait plus à cause de ça (c'est du vécu, je l'ai déjà fait).

Les psy, j'en ai vu aussi… mais pas pour me guérir de cette "psychose latente" liée à 'alcool (et puis ça m'évite d'en boire de trop, finalement, ce n'est pas plus mal). Ils m'ont aidé à relativiser la relation que j'avais "construite" avec ou en rapport à mon père. Ils sont là pour t'aider à réfléchir, pas pour faire le parcours à ta place. Ils t'assistent, ils te poussent à laréfléxion… les prises de conscience, agréables ou douloureuses. Ils ne te montrent que la porte, à toi de l'ouvrir, de marcher sur ce nouveau chemin, et de franchir les étapes.

Il faut savoir aussi qu'une psychothérapie dure relativement longtemps (l'inconscient et le conscient sont aussi difficile à corriger qu'une savonette au fond d'une baignoire). Il y a des thérapeutes conventionnés secteur I, II ou III… et qui ont des taux de remboursement différents. Le mieux est de se renseigner dans les hopitaux. Ils savent t'orienter, à la rigueur te conseiller. Certain thérapeutes offrent des "facilités de paiement" à ne pas encaisser les chèques tout de suite, par exemple.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35969
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages