Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Psychothérapie : je m'attends à quoi?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_38328_1ratingStar_38328_2ratingStar_38328_3ratingStar_38328_4

Avec ma mère, c'est blessant, elle ne me regarde plus dans les yeux, n'arrive même plus à prononcer mon nom, et surtout signe ses réponses à mes messages de son prénom (auparavant mamie ou p'tite mamie etc…) , je sais que c'est un nouveau chantage, mais j'en ai ras le bol, quand est-ce que ça sera fini ? Je vais toujours la trouver la peur au ventre, mais pourquoi ça fait si mal ?

Je ne gère plus grand chose, j'avais perdu 14 kilos, et depuis peu, je reprend du poids, 3kg c'est pas si grave, mais c'est un signe. Je mange pour oublier, je mange pour remplir un manque d'amour… un manque qui ne se remplit pas de nourriture.

Je ne supporte plus d'avoir des contacts avec les gens autour de moi (sauf ma meilleure amie, et mon mari) , toute leurs phrases me blessent, je prends tout mal, je suis hyper sensible…

J'arrive à peine à supporter mes enfants qui sont pourtant adorables mais un peu turbulents comme tous les enfants, je suis tellement fatiguée, le moindre incident me perturbe, tout changement me panique. J'ai dû aller à l'hôpital pour recoudre mon fils (rien de grave) mais je suis sortie épuisée… avec une envie dormir mais dormir…

Le psy m'a dit que j'avais fait le tour du problème, j'avais cerné mon enfance avec ses manques, j'avais mis les limites nécessaires avec ma mère, j'avais compris la relation avec mon père, et je voyais les gens tels qu'ils sont vraiment. J'ai tout compris, il me reste à assimiler. Maintenant on commence vraiment la psychothérapie, mais là je m'attends à quoi ? Une psychothérapie dynamique qui connaît exactement avec des termes simples ce que sait ?

Voilà je suis seule, encore une fois, et j'en ai marre… je n'ai plus de force… je sais que c'est passager, mais j'ai envie de dire ce soir QUE J'EN AI RAS LE BOL…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38328
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages