Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Punir ou guérir : que faire des fous dangereux ?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 504 lectures | ratingStar_73060_1ratingStar_73060_2ratingStar_73060_3ratingStar_73060_4

C'est clair… Outre d'autres imprécisions que je regrette (c'est un sujet complexe et je m'attendais à moins de raccourcis que ça) , l'émission était en effet traitée à partir du coup de pub habituel, "jouons sur la peur pour se faire des sous"…

 

Mais la psychiatrie c'est plus que ça !

D'abord, moi aussi j'ai apprécié l'intervention du dernier psy, Dr PIEL je crois, qui disais (enfin) que la dangerosité n'a rien à voir avec la maladie mentale (ouf) !

 

On n'enferme pas que les "fous dangereux" dans les hôpitaux (moi j'en ai jamais rencontré, sauf à la tv, genre hannibal lecter) , mais toutes les personnes qui souffrent tellement qu'elles perdent pied. Et ça peut arriver aux "malades mentaux" comme à n'importe qui, genre vous.

 

Imaginez, demain votre famille meurt dans un accident de la route alors que vous conduisiez, vous aviez un peu bu mais vous pensiez pouvoir conduire, vous vous sentez responsable et vous tentez de rejoindre ceux que vous aimez.

Manque de bol pour vous, quelqu'un a appelé chez vous et inquiet que vous ne répondiez pas, il est arrivé devant votre maison et vous a vu étendu par terre dans votre cuisine.  

Les pompiers débarquent, et avant que vous vous en rendiez compte, vous êtes en psychiatrie, après un petit séjour en réa où vous avez dit vouloir mourir en vous débattant un peu. Votre suicide a pas marché ; en France c'est pas légal, on est obligé de vous sauver.

Voilà, vous êtes en hôpita psy…  

Est-ce que ça fait de vous un fou dangereux ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


73060
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages