Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 09/07/13 | Mis en ligne le 17/06/14
Mail  
| 583 lectures | ratingStar_531573_1ratingStar_531573_2ratingStar_531573_3ratingStar_531573_4
Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des malades, parce que nous ne pouvons pas nous rendre compte, vu que notre personnalité même est faite comme cela. Moi j'ai eu ce déclic en pensant au mal que j'ai fait à mon ex, qui est une belle personne et quia beaucoup souffert pendant et après notre relation. C'est compliqué de dire ce que je fais en ce moment, car je suis confus. En tout cas, préventivement j'ai pris la décision de ne pas chercher une autre relation amoureuse un certain temps, de faire attention à ce que je dis aux autres et d'éviter les remarques négatives, je cherche des informations sur les PN et leur mode de fonctionnement (et je me fais peur quand je me rends compte des blessures infligées aux autres) , je parle autour de moi et je dis la vérités aux autres. Puis j'essaye d'être sincère avec tout le monde, y compris avec moi même. Je n'y arrive pas toujours, sauf que je réalise après que j'étais encore dans cette fichu démarche de manipulation. Je me pose la question "qu'est-ce que l'autre peut ressentir ? ". Pas toujours évident pour un PN d'être capable d'empathie. En fait, j'essaye d'identifier en moi tout ce qui tient de la perversion narcissique, c'est pour cela que je regarde les forums avec les témoignages des victimes. Et j'entame une psychothérapie, mais je suis juste au début. C'est difficile pour un PN d'accepter de se faire aider, je confirme, car cela détruit l'image de "perfection" et de "puissance" qu'on avait. Mais c'était une fausse image, en fait nous ne vivons qu'à travers nos victimes, que nous vampirisons de point de vue affectif car nous ne sommes capables que de très peu de sentiments, et nous sommes centrés sur nous-mêmes. D'ailleurs je te conseille de prendre avec des pincettes tout ce que je dis, car, je répète, malgré mes efforts d'être sincère et honnête, je ne sais pas si j'y arrive toujours.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


531573
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par anaaa | le 09/10/15 à 08:05

J'ai beaucoup hésité,mais permettez moi de laisser un petit message de ce Voyant Medium sur ce forum,cela peut toutes fois vous être aussi d'une grande utilité
Je suis convaincue que c'est pas le forum idéal pour ça ,mais tout le monde peut avoir de problème dans la vie,donc vous pouvez aussi le contacter.
Je veux vous parler du Voyant Nelson,lui qui m'a aider a avoir un enfant malgré ma stérilité,vraiment ma liesse est infinie,et selon mes avis personnels,je pense qu'il est le plus honnête et sérieux Voyant,car son travail me l'a confirmer.
Or il avait guéri il a quelques mois, le cancer de prostate a mon mari. Cela ne mérite t-il pas de faire l'affiche d'un tel homme?
Mon sage conseil,est que tous ceux qui ont de problemes auxquels ils n'arrivent toujours pas a trouver de solution,je me permets de vous laisser ces cordonnées que voici:
SKYPE:( voyant.nelson1)
MAIL:voyantnelson@yahoo.fr ,pour le contacter sans hesiter, car actuellement il est connecté
Selon mes renseignements sur lui ,il intervient aussi dans tous les autres domaines:
Problemes de stérilités,de couples,pas d'emploi,ni d'enfant,pas de chance ,maladies graves ou incurable,etc.
Vous avez des problemes qui depassent votre vie,adressez-lui svp vos problemes vous aussi et je suis sur que vous allez trouver comme nous,une immense satisfation.
Vous etes fragilisés par une séparation, une maladie, une difficulté familiale ou financière, et vous penser trouver un peu de réconfort auprès de médiums, seul Voyant Nelson peut vous aider dans l'immediat. Dites-lui tout et sans hesiter.
Grace a lui, je serai maman pour toujours desormais,vraiment la voyance sauve.
Passez vous aussi svp le message a ceux qui seront dans de problemes.
Infiniment merci Mr Nelson

Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Psy sur strasbourg ? - psychiatrie

image

Coucou Anne. Moi aussi j'ai pas mal galéré avant de trouver un bon psy. En tout cas un qui me convient. Le mieux est de savoir un peu ce dont tu as envie : de parler, de médicaments, de coaching, etc… C'est vrai qu'il y a beaucoup de psy...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages