Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Révolté que les gendarmes n'aient pas de soutien psy

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 525 lectures | ratingStar_21217_1ratingStar_21217_2ratingStar_21217_3ratingStar_21217_4

La quasi-totalité des nouveaux policiers sont envoyés en région parisienne. Il faudrait, comme pour les profs d'ailleurs, inciter les plus expérimentés et les plus aptes à exercer dans les quartiers difficiles.

Ceux qui travaillent en rp et villes urbanisées touchent un peu plus que leurs confrères (soeurs) qui se trouvent eux dans des zones plus "calmes" mais la différence n est pas assez significative… et il devrait y avoir aussi une différence entre ceux qui sont sur le terrain et ceux qui restent dans les bureaux… j émettais un bémol pour l envoi des jeunes au front dans les banlieues à risques pour la police c est vrai pour la gendarmerie c est bien sur au choix mais aussi en fonction du classement les premiers on le choix ldans les brigades de provinces cool les autres ont ce qui restent.

"quant à faciliter la vie des policiers deja si on voyait la justice faire son boulot… c est "pénible" de voir les délinquants arretés mis en garde à vue présentés devant le juge et ressortent presque aussitot et sont revenus chez eux plus vite que les flics dans leur unité… et pour ne parler que gendarmerie… ceux du terrain en ramassent de la misère humaine, et je passe les détails sordides ou macabres… et pas l ombre d un psy ! Les pompiers ont le soutien de psy, les policiers je n en sais rien, meme les conducteurs du tgv on un psy quand quelqu un en fini sur les rail… mais les gendarmes ? RIEN ! Alors sans excuser… qu ils y en aient qui petent des cables ça ne s excuse pas mais ça peut se comprendre"

--> Tout à fait d'accord. Il faut quand même signaler que le budget de la justice en France est une honte en comparaison des autres pays de l'Union, y compris par rapport à des pays bien moins développés. De même Sarkozy, qui ne jure que par la prison comme solution à la délinquance, va être paradoxalement obligé de gracier des détenus pour la simple raison qu'il n'y a plus la moindre place dans les prisons. Donc je ne vois pas bien ce que peut faire un simple juge submergé de dossiers si le président lui-même n'a plus de marge de manoeuvre sur ses grâces. Quant aux psy les gendarmes en ont certainement tout autant besoin que les corps de métier que vous citez. Le problème c'est qu'ils sont militaires et que l'armée n'est pas très portée sur la psychologie humaine, en tous cas pas dans le bon sens du terme.

Alors la aucun soucis la psychologie n existe pas dans le vocabulaire gendarmique… 18 ans de terrain, des horreurs j en ai vu et j en vois encore, mes collegues aussi on gère au mieux… contrairement à ce que certains pense on ne se blinde pas, c est faux, même si on fait le boulot et qu on fait tout pour paraitre bien les images, les paroles, sont enfouies et ressortent en cas de déprime ou d ennuis perso ou boulot… mais allez expliquer ça à des officiers carrieristes qui croisent les doigts en esperant qu il n y ait pas de vague… aucune stat sur les suicides ou les divorces dans ces métiers… allez savoir pourquoi…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


21217
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages