Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sans l'aide de mon psy, je serai morte

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 253 lectures | ratingStar_215969_1ratingStar_215969_2ratingStar_215969_3ratingStar_215969_4

En pleine dépression depuis la mort de ma fille j'ai moi meme était suivie par une psychotherapeute, jeune elle aussi, qui m'a fait me relever la tete alors que tout battait de l'aile (ma relation de couple, mes relations avec mes amis, ma famille) et j'ai pu sortir la tete hors de l'eau.

J'ai du hélas quitter le sud de la france pour venir vivre pres de tours et donc quitter ma psy.Si aujourd'hui je vais bien grace à elle, j'avance beaucoup moins, je n'ai plus d'envie de suicide mais je n'ai pas ce bien être dont tu parle et que j'avais quand elle me suivait.

Pour qu'un psy soit bien il faut deja que la personne soit bien.d'ailleurs elle m'envoit de temps à autre des textos pour connaitre mon état de santé.C'est une personne rare, donc un psy rare.Pas besoin d'études pour ça.Les études sont ouvertes à tout le monde, tant qu'on a les moyens de les faire.C'est pas donné à tout le monde de pouvoir rester à faire ses études pendant des années.parfois on doit travailler jeune pour subvenir à des besoins familiaux et il est donc impossible de se payer ces années de travail.mais étude ou pas ce qu'on a dans la tete nous est propre et ce sont eux qui font la personne.

Moi aussi j'ai entendu ce genre de reflexions sur le manque d'étude de ma psy mais sans elle JE SERAI MORTE.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


215969
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages