Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Thérapie de couple : ça ne peut être que bénéfique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 613 lectures | ratingStar_141721_1ratingStar_141721_2ratingStar_141721_3ratingStar_141721_4

J'ai pris la décision de faire une psychanalyse avec une psychothérapeute qui m'a beaucoup aidé, et mon compagnon a suivi une analyse chez un psychanalyste/psychiatre. Puis nous avons décidé de suivre une thérapie commune chez une médiatrice. C'est long, voire très long (et onéreux) , mais c'est efficace, et crois-moi ça vaut le coup. Aujourdh'ui notre couple va bien et je suis devenue moi-même conseiller conjugal.

Pour trouver un thérapeute pour couple, tu peux demander conseil à un psychologue ou bien chercher un conseiller conjugal (ou un médiateur) sur ta région.

De plus sache que chaque thérapie est différente, qu'elle soit en couple ou individuelle, et surtout n'attendez pas du thérapeute des réponses ou des conseils (il n'est pas là pour ça).

Enfin n'oublie pas que cela peut prendre du temps, mais que ça vaut vraiment le coup de s'investir physiquement et financièrement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141721
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages