Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

violence psychologique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1744 lectures | ratingStar_46328_1ratingStar_46328_2ratingStar_46328_3ratingStar_46328_4

J'essaie le plus possible de repondre seulement a ceux qui ont besoin d'un petit encouragement. Les sondage ou autre ne sont pas dans mes priorités sur ce forum.

Et bien, je peux être considéré comme violente psychologique,,, car lorsque j'ai quelque chose qui ne va pas ou que j'ai de la peine, de la frustration, moi je deviens muette. J'ai besoin de me retrouver avec moi meme. J'ai besoin de faire le vide et seul. Je ne suis pas brutal, je ne suis pas grincheuse,, je suis silence total. Mais je peux devenir grincheuse si la personne avec moi ne veux pas respecter ce vide que je lui demande. Mais a ce moment lequel des deux est dans le droit chemin ? Celui qui demande du temps seul ou celui qui ne respecte pas la demande.

Donc pour plusieurs c'est de la violence psy.

Je crois que comme est décrite la violence,, tout hommes et toutes femmes fait de la violence en son temps. Mais la plupart des gens ne veulent pas voir que la manipulation et la violence psychologique sont liés.

D'apres la définition des psy,,Faire la tete a son conjoint est une violence psychologique, ne pas avoir envie de faire l'amour pendant quelques jours apres une grosse dispute est considéré comme une violence psycho, élevé le ton est une violence psycho, ne pas avoir le gout de parler un moment apres une dispute est considéré comme une violence psycho. Agir un peu plus brusquement en état de stress est considéré comme violence.

Alors dite moi,,, qui n'est pas violent ? Tous nous le sommes a nos moment. Hommes, Femmes, tous ont leurs petits moment de bouderie, de frustration, que ce soit homme ou femme. L'important est d'apprendre a ne pas d'aller trop loin dans ses réactions.

La violence physique, je sais que de plus en plus de femmes sont violentes physiquement mais c'est plus caché. Se sont des hommes qui n'ont pas de respect pour eux memes, ou l'estime de soi est déficiente qui acceptent cela, identique aux femmes violentés.

La manipulation est une violence qui fait tres mal aussi. La manipulation conduit a la perte d'estime de soi, la perte de confiance en soi. Mais encore la, tout le monde fait de la manipulation chaqun a son degré et les gens ne veulent pas s'en rendrent compte. Pour plusieurs, le plus important est d'arriver a leurs fins.

La violence est grande, autant psychologique, que physique. La manipulation est employés par la plupart des gens malheureusement. Je crois que seul ceux qui ont un cheminement personnel sur eux meme apprenent a ne pas abuser de cette manipulation, je dit bien abuser car elle n'en demeure pas moins bien présente.

Désolé de ne pouvoir vous aider plus.

Profondeur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46328
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages