Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Y'a-t'il arnaque avec les psy ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1778 lectures | ratingStar_10386_1ratingStar_10386_2ratingStar_10386_3ratingStar_10386_4

Le code déoontologique psy veut que, si l'analysant rencontre des difficultés financières, il baisse le prix de la consultation. Si ces séances grèvent ton budget, alors ton psy doit bien sentir qu'il fait peser une difficulté supplémentaire.

Retiens bien que ton psy n'a pas tout pouvoir. Perso la psychanalyse fait partie d'un équilibre personnel, et ma vie de famille, mes enfants, font partie de mon équilibre personnel : de même que j'ai décidé de m'accorder le prix de cette psychanalyse, j'ai décidé qu'elle ne m'obligerait pas à sacrifier ce que je peux apporter à mes enfants.

Je n'ai pas eu besoin d'une longue discussion avec ma psy pour qu'on s'accorde, son rôle c'est ça aussi : se montrer bienveillante.

Le tarif actuel est donc 30 E pour 45 min de séance, 3 fois par semaine.

Si ton psy compte absolument sur sa paie invariable, il n'a qu'à essayer d'être fonctiàonnaire, ou de se trouver d'autres patients s'il est assez bon pour ça .

La norme veut qu'un psychanalyste puisse se faire payer même lorsque vous prenez des vacances, pourquoi ça entre dans la méthode de suivi et votre esprit continue de travailler, c'est normal, mais ça ne doit pas l'empêcher d'être conciliant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10386
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages