Histoire vécue Psychologie > Rêves - Interprétations      (176 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les rêves, ce qu'il faut savoir dessus

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 502 lectures | ratingStar_138397_1ratingStar_138397_2ratingStar_138397_3ratingStar_138397_4

Pourquoi rêve-t-on ? A quoi ça sert ? Il est difficile d'apporter une réponse précise à l'utilité des rêves.Les rêves restent quelque chose de confus et de mystérieux."les rêves sont une liaison entre le conscient et l'inconscient, entre l'âme et le corps, entre nos désirs réels et refoulés, qu'ils sont un miroir qui ne ment pas.Mais surtout, ce sont des avertissements."

- Tous les rêves visent à améliorer notre santé et notre bien-être.

- Les rêves ne sont pas là pour nous apprendre ce que l'on sait déjà.

- Seul le rêveur sait avec certitude la signification de son rêve.

- Aucun rêve n'a qu'une seule signification.

- Tous les rêves ont un langage commun et universel de métaphores et de symboles.

- Travailler avec les rêves de façon régulière améliore nos relations avec nos amis, notre conjoint, notre famille, nos enfants et les autres.

Il y a plusieurs types de rêves dont je te mets ci dessous quelques-uns… je ne mets pas celu qui se dit prémonitoire, puisque je pense que tout le monde sait que ce genre de rêves sont pour nous annoncer "un avenir potentiel".

Type Un : comprendre le quotidien. Chaque fois qu'un changement est nécessaire, le reve nous prépare à ce qui vient. Un divorce, un deuil, un changement professionnel important sont clairement pré-définis lors des reves. Notre inconscient qui a déjà enregistré ces changements nous les restitue plus ou moins clairement.

Type deux : le rêve de travail. Celui qui fait cette expérience bien souvent se tait car notre société cartésienne la réfute. Cependant elle se vit dans la reconnaissance et l'humilité. Carl Jung disait : "Dieu parle surtout dans les reves et dans les visions. Voilà pourquoi on se plaint de façon si générale que Dieu ne parle plus ausx hommes comme il le faisait autrefois. On en l'écoute plus." Ecouton nos reves et nous constaterons que la Divinité s'y manifeste. Notre Divinité intérieure sous forme de Force et de Lumière. Le reve de travail peut être programmé. En effet, lorsque je rencontre un problème insoluble à l'état d'éveil, je me "programme" le soir avant de m'endormir en demandant à mes guides la solution. Quasi systématiquement au matin, j'ai la solution que je m'empresse d'écrire ou de dessiner pour la conserver consciemment.

Si tu es tant intéressée par les rêves, je te conseille de te renseigner sur Carl Jung, car il en a fait des études très intéressantes.

En espérant t'avoir éclairé un peu.

Bonne journée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138397
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais beaucoup de rêves que je n'interprète pas forcément

image

je répondrais à cette missive le courrier suivant : Bienvenue dans un monde où l'on ne compte pas pour soi mais l'autre nous est cher. Bienvenue dans une oasis ou la soif d'apprendre des autres étanche toutes les mers. Bienvenue sur une planète...Lire la suite

Les rêves de poursuites sont dues au stress

image

Tu sais le rêve de poursuite est assez courant dans la vie de nous tous... on continue à vouloir être un enfant qui écoutait le conte de fée de sa mère le soir avant de s'endormir... quand les méchants dragons nous poursuivaient et qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages