Histoire vécue Psychologie > Rêves - Interprétations      (176 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes "rêves prémonitoires" se réalisent...

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 9 ans
Mail  
| 812 lectures | ratingStar_139513_1ratingStar_139513_2ratingStar_139513_3ratingStar_139513_4

Bonjour.

 

Quand je parle de rêves prémonitoires, j'exagère un peu, mais je ne savais quel terme exprimer.

Je ne sais pas si je crois aux esprits et compagnie, même si parfois on m'a démontré que cela existait… disons que peut être je n'ose pas y croire formellement, de peur de passer pour quelqu'un d'instable.

 

Ca peut paraitre fou mais il m'arrive des choses bizarres avec les morts.

Quand j'avais 9 ans, j'ai rêvé que mon grand père (dont je n'étais malheureusement pas très proche) venait me dire au revoir, je lui demandais pourquoi et il m'a répondu qu'il devait aller dormir, qu'il était très fatigué et qu'il ne savait pas quand on se reverrait et là je m'étais mise à pleurer. Je me suis réveillée. Il y a eu d'autres détails mais je n'ai plus de souvenirs précis.

Le matin, ma mère vient m'annoncer sa mort… qui s'est produite à l'heure pres à la même heure que mon rêve.

Bien évidemment, quand j'en ai parlé à ma mère j'ai filé direct chez le psychologue…

 

Pour mon meilleur ami, ce fut la même chose mais cela s'est passé 4 ans après le reve. Il était près de moi et je lui faisais promettre de ne jamais me quitter, chose qu'il n'a pu faire, j'ai alors posé les questions qui justifieraient la cause de notre "séparation" : un déménagement ? Une dispute ? Tout simplement les affinités qui changent ?

Rien de tout ça selon lui et il m'a dit que parfois c'était la vie qui le voulait et que malgré toute ma bonne volonté que je ne pourrais rien y changer.

3 ans après il se suicide, non pas parce qu'il déprimait ou était malheureux mais d'après la lettre que j'ai eu de lui 7 ans plus tard (transmise par sa soeur) , parce qu'il avait la sensation que ça devait en être ainsi, qu'il ne se sentait pas à sa place.

Seulement, pendant quelques années on a toujours tous pensé à un accident car la famille avait dit cela mais j'ai eu un ressenti bizarre, de même que son meilleur ami alors on avait mené l'enquette. Je détaillerais plus tard.

 

Il y a 3 mois j'ai fais un malaise qui m'a plongé quelques instants dans un état d'inconscience, j'ai donc rêvé que j'etais dans mon lit, je n'avais pas l'air de vouloir me lever et là il y a ma mère qui me en gros que les rêves qui se réalisent peuvent finir par nous tuer et que c'est pas toujours bon de courir après.

1 mois après un ami d'enfance a un accident de voiture mortel. La voiture qu'il conduisait était une BMW, celle de ses rêves, il a toujours voulu cette voiture, depuis qu'il a 6 ans car c'était le modèle préféré de son père (lui même décédé).

 

Il y a eu d'autres rêves mais qui étaient plus imagés.

 

Je sais que ça peut sembler fou et je remettais toujours cela sur le compte du hasard, je n'osais jamais en parler sauf à ceux qui y croyaient. On me parle beaucoup de 6eme sens, d'instinct que de prémonitions et je pense préférer ces termes.

Pour moi cela restait du hasard.

 

Il m'est arrivé 2 fois de rêver de mon meilleur ami, juste deux fois, alors que je pense à lui tous les jours et que je rêve beaucoup.

Je pensais donc au début que c'était un accident, mais je trouvais ça bizarre et sa famille était fermée au dialogue.

Son meilleur ami et moi trouvions ça bizarre que quelqu'un qui n'aime pas la vitesse et surtout les infractions se rate un virage large en moto sur route sèche à cause justement de la vitesse… On ne pensais cependant pas au suicide, ou du moins, on ne voulait pas.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


139513
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais beaucoup de rêves que je n'interprète pas forcément

image

je répondrais à cette missive le courrier suivant : Bienvenue dans un monde où l'on ne compte pas pour soi mais l'autre nous est cher. Bienvenue dans une oasis ou la soif d'apprendre des autres étanche toutes les mers. Bienvenue sur une planète...Lire la suite

Les rêves de poursuites sont dues au stress

image

Tu sais le rêve de poursuite est assez courant dans la vie de nous tous... on continue à vouloir être un enfant qui écoutait le conte de fée de sa mère le soir avant de s'endormir... quand les méchants dragons nous poursuivaient et qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages