Histoire vécue Psychologie > Rêves - Interprétations      (176 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rêve et deuils

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 429 lectures | ratingStar_145909_1ratingStar_145909_2ratingStar_145909_3ratingStar_145909_4

J'ai 17ans, et j'ai perdus un amis il y a quelques mois, je n'etait pas très proche de lui mais nous jouyons dans la même équipe depuis 2ans, et c'etait un garçon très simpathyque joueur taquin attentif qui réspècte tout le monde, et qui je pense a donner beaucoup plus qu'il n'as reçus.

Sa disparition ma bouleversé, et sa je l'est compris le jour de sont entérrement, depuis (6mois) ma vie a changer je pense a lui tout le temps, alors que quand je joué avec lui je l'aprecié mais nous ne nous voyons pas en dehors du basket.

Vennons en a mes rêves.

Je me souvient de 2rêves avec lui.

Le premier, nous sommes a l'échaufement d'avant match, mais je ne voie pas les autres joueurs seulement un (un autre que lui qui depuis qu'il a arreter le basket ne me vois plus, nous ne sommes pas facher, mais nous ne sommes plus proches) donc nous nous échauffons puis après quelques shoot cette personne ce transforme devant mes yeux en la personne qui est décédé je lui parle, comme lors d'un entrainement, il n'y a rien de spécial rien de bizare dans l'environement du rêve.

Second rêve il y a de sa quelques jours, celui ci est un peut plus bizare :

Je suis dans mon lycée, dans un batiment, avec des collegue de classe, et nous jouons au basket dans les couloirs.

Tout se passe "normalement" puis la a moment donné.

Mon ami apparais dans le couloir (celui qui n'est pas mort, il n'est pas non plus de mon lycée) nous nous serons dans les bras, comme pour des retrouvailles, puis de nouveau mon ami se transforme en celui qui est mort et la je reste dans ces bras et je fond en larme comme le jour de sont enterrement,

Je ne me souvient de rien d'autre, je ne sais pas si le rêve s'arrete la ou si je ne me souvient plus du réste.

Alors pouvais vous m'aidez a comprendre ? ,je n'est pas fait le deuils de cette personne c'est sur, mais je n'est pas envie non plus de le faire, après se second rêve j'était troublé, mais "heureux" d'avoir pus le "revoir" j'aimerais qu'il revienne dans mes rêves.

Une autre petite question.

Dans la pluspart de mes rêves, je suis "faible" c'est a dire que j'ai du mal a courir marché, prendre des cout, je tombe desuite puis ensuite rampe tente de me relevé.

Quelqu'un aurais un début d'explication ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


145909
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais beaucoup de rêves que je n'interprète pas forcément

image

je répondrais à cette missive le courrier suivant : Bienvenue dans un monde où l'on ne compte pas pour soi mais l'autre nous est cher. Bienvenue dans une oasis ou la soif d'apprendre des autres étanche toutes les mers. Bienvenue sur une planète...Lire la suite

Les rêves de poursuites sont dues au stress

image

Tu sais le rêve de poursuite est assez courant dans la vie de nous tous... on continue à vouloir être un enfant qui écoutait le conte de fée de sa mère le soir avant de s'endormir... quand les méchants dragons nous poursuivaient et qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages