Histoire vécue Psychologie > Rêves - Interprétations      (176 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trop de rêves, comment les interpréter?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 764 lectures | ratingStar_59208_1ratingStar_59208_2ratingStar_59208_3ratingStar_59208_4

Salut à tous,  

 

Je up le post pour continuer sur ma lancée des rêves chelou qui se multiplient en ce moment. En fait surtout depuis que je sors avec mon copain (depuis bientot un an, dix mois pour être exacte). En fait cest lui le premier à avoir commencé à rêvé à répétition. Et son rêve récurrent était que je le trompais. Moi je tiens pas compte du sens premier du rêve mais j'aimerais bien savoir ce qui le poussait à rêver de ça…  

 

Et puis après cest moi qui me suis mise à rêver. Beaucoup de rêves mais je me souviens pas trop de tout. Cependant certaines choses m'ont marqués. Par exemple, une sorte de dépersonnalisation récurrente. Soit je savais plus qui j'étais dans mon rêve (ce qui m'arrive très peu souvent dans les reves dont je me souviens) , soit j'étais carrément quelqu'un d'autre. Finalement la semaine dernière, j'ai rêvé que j'étais avec deux potes à moi (que j'ai pas vu depuis quelques mois je dirais) , c'est un couple, ils ont eu un bébé y a pas longtemps. Et l'ambiance était chelou… et finalement j'en arrive à la fin de mon rêve à me dire "putain je ressens exactement ce que je ressens quand je suis avec mes parents" sorte d'inquiétude et d'angoisse et en même temps on ne peut plus en sécurité. Vraiment bizarre…  

 

Autre chose : une pièce de monnaie revient souvent dans mes rêves. La première fois, je l'ai vu coté pile. La deuxième fois elle tournait. La troisième fois elle tombait. Et je sais pas pourkoi je l'associe à mon grand-père décédé il y a 7 ans. C'est pas un euro. Cest comme un écu d'or de je ne sais kelle epoque (sorte de Jules Cesar sur l'écu).  

 

Dernière chose après cest promis je me tais : j'ai fait un rêve… (sans blague) bref j'ai rêvé que j'étais en train de marcher dans la rue, sur le trottoir (ville grise de bande dessinée) et puis je me dis "y a un truc de bizare". Je baisse les yeux et là LE CHOC je suis enceinte. Première réaction : bonheur ! Et puis j'avance et je me dis "mais de qui ? " Alors je réfléchi et là je me rend compte que je suis enceinte de mon père. Première réaction : horreur ! Et puis en fait je me dis "bah au moins cest d'un homme bien" et là je me rend compte ke je suis arrivée à un abribus et ke jattend le bus. Et la, me suis réveillée.

 

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


59208
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais beaucoup de rêves que je n'interprète pas forcément

image

je répondrais à cette missive le courrier suivant : Bienvenue dans un monde où l'on ne compte pas pour soi mais l'autre nous est cher. Bienvenue dans une oasis ou la soif d'apprendre des autres étanche toutes les mers. Bienvenue sur une planète...Lire la suite

Les rêves de poursuites sont dues au stress

image

Tu sais le rêve de poursuite est assez courant dans la vie de nous tous... on continue à vouloir être un enfant qui écoutait le conte de fée de sa mère le soir avant de s'endormir... quand les méchants dragons nous poursuivaient et qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages