Histoire vécue Psychologie > Schizophrènie      (246 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur d'être schizophrène

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 17/09/10 | Mis en ligne le 08/11/11
Mail  
| 6746 lectures | ratingStar_223333_1ratingStar_223333_2ratingStar_223333_3ratingStar_223333_4
Je m'appelle Franck et j'ai 23 ans et c'est la première fois que je poste sur ce forum! Tout d'abord je veux vous prévenir que j'ai toujours était quelqu'un de très angoissé (Toujours peur d'être malade, toujours peur de louper les choses etc...)! Je commence mon histoire, il y a 1 mois et demi j'ai fait une grosse crise d'angoisse au travail (Tremblement, forte transpiration,peur de mourir, peur de devenir fou etc....) Suite a cela pendant plusieurs jours j'ai eu peur d'entendre des voix et d'avoir des hallucinations (peur de devenir schyzophrene), j'en dormais pas, j'avais l'impression que les bruits que j'attendais étaient le fruit de mon imagination alors que ma copine les entendait aussi! Ensuite j'ai eu des phobies d'impulsion : j'avais peur de faire mal a ma copine, je m'imaginai entrain de l'étrangler c'était très dur à vivre: Depuis je suis suivi par une psy et mon médecin généraliste. Depuis une semaine la psy m'a mis sous deroxat mais la j'ai complètement dérivé, pendant certains instants j'ai l'impression d'être comme dans le film THE Truman show, j'ai l'impression que les gens qui m'entourent (amis,collègue et famille) sont des acteurs ou alors d'être filmé, mais c que par moment que je pense ça! Car après je me dis arrête c'est impossible tu peux pas croire ça! J'en ai parlé a mon psy et mon médecin traitant il me disent que ce n'est pas possible que je sois schizophrène car j'ai du recule sur la situation! Mais j'ai quand même beaucoup peur de l'être! Qu'en pensez vous? Ou est ce que cela peut venir du deroxat?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


223333
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Annaelle56 | le 01/02/12 à 22:30

Salut Frank, je sais que tu as posté ca il y a plusieurs mois mais peut etre qu'aujourd'hui mon message va t'aider quand meme!!!
je suis comme toi, tres hypocondriaque et stressée.
Si tu as des pensées bizares de toi qui fait du mal aux gens que tu aimes ou de toi qui souffre ou qui meurt, tout ca n'arrivera pas , ou ne veut pas dire que tu es schizophrene ne t'inquiete pas, tout ca est lié au stress.
J'ai commencé a avoir des pensées horribles il y a de ca un an et demi et je croyais ne jamais m'en sortir. J'avais peur de me retrouver seule chez moi ou dans un endroit ou mon cerveau n'aurait rien a penser et reviendrait donc automatiquement sur ces pensées. Mais je n'ai plus du tout de pensées mauvaises depuis quelques mois. Je vais te donner une solution pour calmer tout ca. J'espere que ca t'aidera en tout cas pour moi ça marche HYPER BIEN je m'en fiche d'etre seule maintenant. avant j'etais en cours et je me disais: bon je vais faire quoi ce soir pour occuper mon cerveau pour oublier ces pensées terribles....
Et un soir j'ai téléchargé sur itunes : sleep pillow.
C'est une application ou il y a plusieurs sons a ecouter: bruit de la mer, cheminée etc...
J'ecoute ca chaque soir 10 MIN A UNE DEMI HEURE et depuis que je fais ca, je t'assure que je vais bien je n'ai plus de pensées horribles qui me stressent et me font peur.
Peut etre que tu n'as pas d'appareil qui te permettrais d'avoir acces a cette application mais c'est pas grave tu trouves facilement le bruit de la mer sur youtube. si tu as un ordinateur portable c'est parfait ^^
allonge toi met toi bien confortable avec plein de coussins et tout et tu écoutes le bruit de la mer et tu vas voir que le jour qui suivra la premiere soirée ou tu as fait ca, tu vas déja te sentir bien mieux.
j'ai trouvé ca etonnant puis j'ai fait des recherches. c'est ce qu'on appelle des sons isochrones ca a un effet incroyable sur le cerveau. Ah oui et si je peux te donner un autre conseil, pendant que tu te relaxes avec le bruit, SOURIS! oui je sais ca te semble bizare lol mais souris le plus possible et garde le dos droit le plus possible aussi. C'est ce qu'on appelle "tromper son esprit par le corps" tout ce que tu fais avec ton corps a un impact sur l'esprit. Et pense a bien respirer aussi !!!
Mais je pense que tu n'es pas schizophrene et que tu es tellement stréssé que tu pense developper cette maladie. Tu as toujours du craindre au fond de toi de l'etre mais tu t'en rendais pas vraiment compte puis c'est revenu de ton inconscient et avec le stresse tu imagines tout et n'importe quoi... je connais ca! bref j'espere que ma technique va marcher sur toi !!! Mais en tout cas j'ai lu qu'il ne fallait pas faire plein de recherches sur ce que tu crois avoir car tu te concentres sur ta phobie et du coup tu peux pas la laisser partir. C'est comme avec les gens, si tu leur parle et tu rigoles avec, ils reviennent et si tu les ignores, ils degagent lol et je ne sais pas si le psy est une bonne idée; mais j'imagine que hors des séances tu penses au psy donc tu penses a ces pensées bizares. Personnelement je prenais des medicaments et je les ai arrété car lorsque je les prenais, cela me rappelait POURQUOI je les prenais... Hey oui c'est un cercle vicieux! sur ce, courage j'espere t'avoir aidé toi et plusieurs autres gens !

Histoires vécues sur le même thème

Vie de merde

image

Ce soir j'ai envie de déchainer la "parano autiste". C'a d celle qui ne percoit que des choses reelles, comme dit danielt. Mais que ne peut pas établir par des preuves irréfutables. Je vais plutot oeuvrer sur le forum schizo et décimer l'armée...Lire la suite

Pseudo diagnostic en attendant le vrai - schizophrenie

image

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis un jeune homme de vingt ans et depuis à peu près un mois, je vois un psychiatre. Je viens souvent sur ce forum qui m'a l'air très sympathique pour lire des discussions sur la schizophrènie car je pense moi...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma schizophrénie
Sur le même thème
Témoignage sur la schizophrénie affective
Voir tous les  autres témoignages