Histoire vécue Psychologie > Schizophrènie      (246 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je prend du zyprexa

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2299 lectures | ratingStar_93744_1ratingStar_93744_2ratingStar_93744_3ratingStar_93744_4

Bonjour à tous,

Je vais poster à l'essentiel,

Il y a deux ans j'ai décidé d'ouvrir le commerce de mon père pour qu'il aille en vacances, Je le lui ai proposé de moi meme il ne s'y attendait pas parce que pendant 6 mois avant je ne sortais plus, je m'isolais.

Deux jours avant son départ il m'a menacé pour me pousser a but et me faire peur, sans donner de raison en m'ordonnant de partir sur le champ et si je ne le faisais pas, menace arme blanche pour me destabiliser, il a reussi.

J'ai ouvert son commerce pendan 1 mois seul. Dans un etat d'angoisse cachée permanente.

Il était la seule personne avec qui je m'entendait alors.

De retour de vacances nous étions moi mon pere et ma soeur et il a attendu que je fasse un faux pas, le faux pas : avoir répété une insulte qu'il ma dite sur le champ sans raison.

Puis silence, le soir a la maison il me dit :

' je t'avais dis de ne pas venir a la maison '

Apres une dispute je lui demande :

' alors pourquoi ma soeur resterais '

Lui ' - parce que c'est sa maison, pas la tienne, et aussi je ne te supporte pas '

(dit dans ma langue maternelle a un impact plus violent et les termes sont plus crus.

Ma soeur n'a rien dit je me sentais seul et déja je sais qu'il préfère ma soeur a moi puisqu'il rigolent toujours ensemble et moi avec toute la bonne humeur que j epeux avoir a l'inverse toute ma vie au lieu d'avoir la meme entente que ma soeur et mon pere ont, je ne l'ai jamais eu avec ma mere, malgré toutes les ambiances que je créeais, ma mère est dépendante affective prends des anxiolitique depuis longtemps et en fait je pense.

Vouloir une relation semblable avec mon pere des discussions fluides comme il en a avec ma soeur.

Et j'ai compris le jour ou il m'a menacé et même apres ce temps passé et qu'il s'est excusé, de mon côté j'ai un blocage, comme si.

QUOI QU IL ARRIVE DE TOUTE FACON EN PRESENCE DE MA SOEUR EN FAMILLE QUAND JE DISCUTERAIS JE SAIS QUE JE N AI PAS LA RELATION PRIVILEGIEE QUE MA SOEUR A AVEC LUI E QU A CHAQUE FOIS QU ON S ADRESSE LA PAROLE L UN DE NOUS REDUIT LA CONVERSATION A UNE PHRASE ET AUTOUR MA MERE OU MA SOEUR ME REGARDE AVEC LES GROS YEUX.

Comme si je devais absolument faire attention a ce que je dis.

Apres sa menace il y a deux ans j'ai vu u n psychiatre e centre pour difficultés respiratoire : quand mon pere est la, j'oublie de respirer, je retiens mon souffle et je peux pousser l'analyse plus loin en parlant de blocage du diaphragme et d'analyse transactionnelle qui explique le controle des sphincters mais je m'éloigne du sujet même si tout cela est evocateur des symptomes des attitudes aujourd'hui.

Je ne pouvais plus rester chez moi, dans la piece ou se trouve mon pere, je me retiens de partout, on peut dire constipé, souffle coupé, attitude controlé donc aucun naturel.

Je le sentais dans mon corps alors je suis allé consulté et resté en centre, on m'a donné des medicaments pour dormir et rester en centre ma fait un grand bien, jeme sentais deja mieux, j'évitais au maximum de prendre les medocs pour ne pas avoir d'accoutumance.

Apres ce sejour je retourne a la maison, quelques jours apres, les symptomes reapparaissent, et aussi avec mon pere c'est pareil.

Je retourne en centre et cette fois je reste deux semaines, u utre psychiatre me prescrit.

ZYPREXA ET EFFEXOR, au debut je ne connaissait pas ces medicaments mais quand j'ai prix zyprexa la toute premiere fois et je ne l'oublierais pas, j'étais aux anges.

Je respirais je sentais toutes les parties de mon corps, je sentais ma voix vibrer et j'ai dormi comme un bébé.

J'ai pris ce médicament pendant six mois, c'est apres un recherche que j'ai découvert qu'il etait prescrit généralement.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


93744
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie de merde

image

Ce soir j'ai envie de déchainer la "parano autiste". C'a d celle qui ne percoit que des choses reelles, comme dit danielt. Mais que ne peut pas établir par des preuves irréfutables. Je vais plutot oeuvrer sur le forum schizo et décimer l'armée...Lire la suite

Pseudo diagnostic en attendant le vrai - schizophrenie

image

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis un jeune homme de vingt ans et depuis à peu près un mois, je vois un psychiatre. Je viens souvent sur ce forum qui m'a l'air très sympathique pour lire des discussions sur la schizophrènie car je pense moi...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma schizophrénie
Sur le même thème
Témoignage sur la schizophrénie affective
Voir tous les  autres témoignages