Histoire vécue Psychologie > Schizophrènie      (246 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis tombée en dépression à la fin de ma classe préparatoire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4728 lectures | ratingStar_65344_1ratingStar_65344_2ratingStar_65344_3ratingStar_65344_4

L'année derniere j'étais en prépa, et en sortant j'ai fait une grosse depression, j'ai failli me suicider ce que je n'ai pas fait grace à des amis (bien que je ne les voyais pas comme ça il y a quelque mois) et depuis septembre je vois un psy et je prend un antidepresseur. Ça va beaucoup mieux depuis, comme quoi meme quand il n'y a plus rien il faut rester.

Cependant mon psy n'a jamais prononcé le mot de skyzophrenie mais d'apres ce que j'ai lu ça m'en a tout l'air. Depuis toujours j'ai senti un truc bizarre en moi par rapport à ma personnalité. Mais je demanderai a mon psy si c'est le cas.

Tout a l'heure quand j'ai lu le dossier skyzophrenie je me suis reconnu, et je sais que si je n'avais pas fait cette depression je ne serai pas allé voir de psy (mon pere m'avait deja demandé si je le voulais, à cause de ma timidité, et j'avais été très choqué). Mais depuis je suis pret a tout accepté, et cette depression m'a fait grandir.

J'ai toujours voulu m'en sortir mais un guide est indispensable pour ne pas partir dans ses delirs.

Quand j'ai lu ta citation, j'ai pleuré (je pleure tres tres rarement) car j'ai eu la sensation d'une delivrance : j'ai un probleme avec mon pere. Il a lui meme beaucoup de mal a parler et quand je suis avec lui, ça me rend triste. Et j'ai depuis longtemps une mauvaise image de lui. Ça va quand meme mieux depuis que je vois un psy. Il y a tellement de noeuds a denouer !!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


65344
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie de merde

image

Ce soir j'ai envie de déchainer la "parano autiste". C'a d celle qui ne percoit que des choses reelles, comme dit danielt. Mais que ne peut pas établir par des preuves irréfutables. Je vais plutot oeuvrer sur le forum schizo et décimer l'armée...Lire la suite

Pseudo diagnostic en attendant le vrai - schizophrenie

image

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis un jeune homme de vingt ans et depuis à peu près un mois, je vois un psychiatre. Je viens souvent sur ce forum qui m'a l'air très sympathique pour lire des discussions sur la schizophrènie car je pense moi...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma schizophrénie
Sur le même thème
Témoignage sur la schizophrénie affective
Voir tous les  autres témoignages