Histoire vécue Psychologie > Stress      (430 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire disparaitre le stress par la relaxation

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 660 lectures | ratingStar_121070_1ratingStar_121070_2ratingStar_121070_3ratingStar_121070_4

Hyper simple, je n'ai jamais déboursé un rond pour l'apprendre. J'ai suivi les instructions dans qqs bouquins et g rencontré qqs amis qui le pratiquent et on a échangé nos expériences. Après j'ai même eu l'occasion d'échanger avec un maitre. Et les résultats sont époustouflants.

C'est la position assise du Lotus : vous vous asseyez sur une petite pile de livres surmonté d'un coussin, le tout faisant une hauteur d'environ 20-30 cm, à régler selon votre convenance. En plus en dessous vous pouvez mettre un tapis ou un petit matelas pour que ce soit confortable. Si vous avez des problèmes de dos comme moi (hernie discale) , vous pouvez vous appuyez contre un mur ou armoire/commode…… , mais l'important c'est de garder la colonne vertébrale bien verticale, bien droite. Le mieux c'est de le pratiquer dans l'obscurité dans un endroit bien calme et 3 heures après un repas normal ou 2 heures après un repas très léger. Tout en fermant les yeux vous concentrez votre regard au milieu des sourcils et vous concentrez votre pensée au sommet du crane. Dans cette position assise, ne forcez rien, laissez vous aller, détendez, vous faites tout ce qui est nécessaire pour que vous soyez bien à l'aise. Dans votre esprit ne pensez à rien, faites le vide.

Surtout respirez normalement. Les premiers mois, vous allez pouvoir rester environ 10 à 15 minutes, mais avec le temps vous pouvez augmenter la durée. Plus c'est long mieux c'est. Moi, au bout de 20 ans de pratique, g pu rester dans cette position assise, en moyenne 1 heure. Mais les jours où j'ai réussi à faire 1H30 ou 2 H, c'est carrément l'euphorie, une sensation de bien être très intense, c'est comme si une force mystérieuse me déverser de l'énergie, une énergie fraiche et légère à la fois. A tel point que je ne pouvais pas me rendormir juste après. C'est ça qui est spécial. Les résultats sont MULTIPLES : ça permet de combattre efficacement la dépression, de garder le moral toujours au top. Je reste toujours en pleine forme ce qui surprend mes amis et collègues.

Ca permet aussi de booster les neurones, votre activité mentale se trouve activée facilitée. Ce qui m'a permis de bien réussir dans mes études/examens et dans mon travail aussi. Sur le plan spirituel aussi : ça vous permet booster votre intuition, votre 6ème sens, clairvoyance votre lucidité aussi. Pour moi et mes qqs amis, ça nous a permis de faire le voyage astral et de multiplier les rêves prémonitoires.

Cependant ces bienfaits seront réduits presque à néant si on s'adonne à l'alcool, drogue, ou à une activité sexuelle active. Et c'est ça la seule astreinte de cette méthode, je trouve. Mes amis aussi ont remarqué la même chose. Et c'est peut être la raison pour laquelle pour certaines personnes le yoga/méditation ça ne leur dit rien et que pour d'autres ça leur apporte BCP : la forme physique, le plein potentiel mental, l'équilibre….Mais l'important c'est qu'il faut le pratiquer tous les jours et être patient, et comme dit Lamulette, les bienfaits ne viennent pas comme ça en 3 jours. Il faut des mois et des mois, en gal au moins 6 mois.

Peut être avec un peu de chance vous percevrez les résultats au bout d'un mois ? Mais pour moi et mes amis, comme on l'a pratiqué depuis plus de 20 ans, on ne peut plus s'en passer. Les jours où j'arrête de la faire, le lendemain je serai comme zombie, à plat et au niveau du travail ça s'en ressentira. C'est fou mais c comme ça.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


121070
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dire a une fille qu'elle lui plait - le coin des ados

image

Bonjour à tous. Alors je vais vous expliquer mon histoire en faite depuis l'année dernière j'ai rencontré une fille au début elle me plaisait pas trop et un jour une de ces pote est venu me dire qu'elle voulait sortir avec moi et depuis ce jour...Lire la suite

Besoin exagere d'attention des hommes en periode de stress - gerer ses emotions

image

Bonjour ! Je me rends compte que j'ai un besoin exagéré d'attention des hommes en période de stress intense (genre en fin de session universitaire). Je me ridiculise à exposer mes succès de séduction avec emphase. Je suis une jolie femme, vive...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages