Histoire vécue Psychologie > Stress      (430 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aimerai qu'il déstresse un peu

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 438 lectures | ratingStar_84792_1ratingStar_84792_2ratingStar_84792_3ratingStar_84792_4

On s'est rencontré il y a bientot quatre an… j'ai alors connu un mec sur de lui, qui aimait profiter de la vie, qui vivait le moment present, etc. Il faisait alors encore seulement ses etudes. On a passé une année de rêve, la première année ensemble.

Depuis que l'on a demenagé pres de sa famille (on vit dans l'appart contigu a celui de son frere, dans la même rue que sa grand mère et a 15 minutes a pied de chez ses parents) , ce qui fait environ 2 ans et demi, je le sens toujours stressé, il n'arrive jamais a se detendre et a vivre le moment present, sauf dans de rares occasions, mais l'angoisse reprend très vite le dessus, et s'il arrive a deconnecter pendant quelques heures, ensuite il redeviend absent, ne me repond que par "monosyllabe", ne sourit pas et me fait ressentir parfois même que ma presence le pèse. Même son frère et la femme de son frère qui le connait aussi depuis très longtemps me dise ne pas le reconnaitre, qu'il n'est plus celui qu'il ont connu, qu'il parait toujours absent, il dit très souvent être "fatigué", ma mère ma confié aussi que même lorsqu'il était en vacances, elle sentait qu'il n'arrivait pas a deconnecter et vivre le moment present.

Bien sur dans notre couple ça se ressent et malgré tout l'amour que l'on se porte, je ne retrouve pas pour ma part le même epanouissement à vivre a ses côtés et je sais que lui non plus, parce qu'il ne me sens pas aussi heureuse. A noter que depuis que l'on a demenagé il travail a côté de ses etudes a plusieurs endroits. Il es musicien et me dit, quand j'essaie d'aborder le sujet qu'il a besoin de cet isolement, pour "grandir" en tant que musicien… ce que je peux comprendre parfaitement, et j'essaie de ne jamais le deranger lorsqu'il travaille. Seulement lorsque c'est 24h/24, les 7 jours de la semaines, qu'il se ronge les ongles toute la journée et parfois peut reagir de façon assez violente quand je lui dit quelque chose qui ne lui plait pas, j'ai plutot l'impression qu'il confond stress et isolement, je veux dire qu'il pense que se sentiment et se refermement sur lui même qui l'affecte negativement, est necessaire a sa "reussite" dans le monde de la musique…

Peut être que c'est moi qui me trompe et qu'il en a vraiment besoin, peut-être que lorsqu'il aura trouvé un travail fixe duquel il peut vivre, il sera plus detendu et que pour l'instant je devrais le laisser gerer les choses comme il l'entend, mais j'ai peur qu'il s'habitue a ce stress, je pense que cette peur est liée au fait que mon père a vécu toute sa vie stressé, par son boulot, par mon education, chaque fois qu'on partait en voyage pour s'il oubliait quelque chose, qu'on loupait le vol, le train etc.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84792
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dire a une fille qu'elle lui plait - le coin des ados

image

Bonjour à tous. Alors je vais vous expliquer mon histoire en faite depuis l'année dernière j'ai rencontré une fille au début elle me plaisait pas trop et un jour une de ces pote est venu me dire qu'elle voulait sortir avec moi et depuis ce jour...Lire la suite

Besoin exagere d'attention des hommes en periode de stress - gerer ses emotions

image

Bonjour ! Je me rends compte que j'ai un besoin exagéré d'attention des hommes en période de stress intense (genre en fin de session universitaire). Je me ridiculise à exposer mes succès de séduction avec emphase. Je suis une jolie femme, vive...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages