Histoire vécue Psychologie > Stress      (430 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis Art thérapeute

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2449 lectures | ratingStar_7414_1ratingStar_7414_2ratingStar_7414_3ratingStar_7414_4

Voilà, je me présente, je m'appelle Sylvie Plattey.

Je suis artiste plasticienne, céramiste, photographe et Art thérapeute dans le nord pas de Calais.

Je vous écris avec sur la tête ma casquette d'art thérapeute !

Je vous propose, si vous le souhaitez, de se rencontrer et de travailler ensemble afin de résoudre votre "problème" (je le mets entre parenthèse car tout problème a une solution ! ).

Ma pratique est bien sûr liée à la psychologie mais au lieu de vous allonger sur un divan devant quelqu'un qui vous fait parler, sans trop vous répondre, nous travaillerions ensemble à travers l'Art, je devrais même dire les Arts !

Je vous explique ci dessous en quoi consiste l'art Thérapie et si vous êtes interressée, contactez moi.

Pour notre rendez vous, l'Art Thérapie est une forme de psychanalyse qui peut se pratiquer direcetement chez vous.

A ce moment là, c'est moi qui me déplace à domicile.

Une séance dure une bonne heure et demi (temps de discussion pour se connaître, temps de travail plastique-artistique puis avant de se quitter il y a bien sûr un temps de discussion entre nous ! Puis, on reprends rendez vous et on continue ! Je vous rassure, une thérapie par l'Art Thérapie dure beaucoup moins longtemps qu'une thérapie normale (En gros, vous ne resteriez pas 10 ans en analyse avec moi ! ).

"Mon divan est une palette"

Sylvie Plattey.

Art Thérapeute.

Téléphone. :06.72.57.53.83 email : splattey@caramail.com.

Blog : splattey-art-therapeute.over-b log.com/

Sur rendez vous Dunkerque Lille Valenciennes Saint Omer etégalement à domicile.

Diplômée d'Art Thérapie en Arles à Profac Centre de recherche en psychologie et Art Thérapie, Sylvie Plattey vous accueille dans ses ateliers. L'art thérapie est l'utilisation de l'expression artistique dans l'aide aux personnes (désordres émotionnels, stress, manque de confiance en soi) que ce soit chez lenfant comme chez ladulte, ou la personne âgée. L'art thérapie apporte aussi un soutien thérapeutique aux personnes confrontées à une détresse émotionnelle. Le principe de base est d'encourager les patients à exprimer leurs sentiments et émotions sous une forme visuelle ou plastique (peinture, sculpture, dessin, céramique, danse, théâtre) La différence avec une thérapie classique : Vous nêtes pas allonger, il ne vous faut pas 10 ans de psychanalyse pour vous en sortir. Une séance dessai offerte puis tarif selon votre coefficient familial. Arrangement possible pour vos paiements car la santé est un droit pour tous !

Cordialement Sylvie Plattey.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7414
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dire a une fille qu'elle lui plait - le coin des ados

image

Bonjour à tous. Alors je vais vous expliquer mon histoire en faite depuis l'année dernière j'ai rencontré une fille au début elle me plaisait pas trop et un jour une de ces pote est venu me dire qu'elle voulait sortir avec moi et depuis ce jour...Lire la suite

Besoin exagere d'attention des hommes en periode de stress - gerer ses emotions

image

Bonjour ! Je me rends compte que j'ai un besoin exagéré d'attention des hommes en période de stress intense (genre en fin de session universitaire). Je me ridiculise à exposer mes succès de séduction avec emphase. Je suis une jolie femme, vive...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages