Histoire vécue Psychologie > Stress      (430 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les remèdes contre le stress

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 773 lectures | ratingStar_115057_1ratingStar_115057_2ratingStar_115057_3ratingStar_115057_4

Nous sommes finalement nombreux et nombreuses à rencontrer ce problème de burn out qui dérive aussi à la dépression, c'est vrai qu'il faut être judicieux, et bien veiller à tous ces symptômes qui parfois paraissent bénins et qui vous entraînent vers une sorte de trou noir ! Ne plus savoir que faire, ne plus savoir à qui se livrer de peur de ne pas être compris ou de peur du jugement.

Il existe pas mal de techniques qui permettent effectivement de relativiser et surtout d'éloigner ce qui nous pourrit le plus dans la vie, à mon sens : LE STRESS.

Alors si je peux me permettre de vous donner quelques astuces : j'ai opté depuis pour le Yoga, cela fait un bien monstrueux, on apprend à se relaxer, à se détendre, à mieux connaître son corps et ses ressentis. Et en plus il n'y a pas de compétition, pas besoin d'être grand sportif !

J'ai entendu parler aussi de l'hypnose, l'acupuncture, la sophrologie, la reflexologie (c'est une sorte de massage de points qui se trouvent au niveau des pieds) par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces techiques là. Il y a un livre qui est pas mal aussi c'est celui de Servan Shreiber : Guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse.

J'ai mon médecin général qui est franchement génial et qui m'a conseillé d'acheter aussi ce livre : le vilain petit canard de Cyrulnick (mais je l'ai commandé, alors je ne sais pas encore ce que cela vaut).

Voilà j'espère que je pourrais vous aider un peu. Je pense qu'il est important de pouvoir couper avec le monde du travail pour se retrouver soi même et pour pouvoir faire surface et de prendre le temps nécessaire pour se "reconstruire". La vie est tellement courte, c'est dommage de se la gâcher avec ces problèmes de santé. Autre astuce aussi qui peut vous aider : la diffusion d'huiles essentielles bio comme la lavande ou la mandarine, cela permet de se détendre, le fait de prendre aussi des bons bains avec une lumière tamisée, toutes ces petites astuces permettent de se faire du bien.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


115057
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dire a une fille qu'elle lui plait - le coin des ados

image

Bonjour à tous. Alors je vais vous expliquer mon histoire en faite depuis l'année dernière j'ai rencontré une fille au début elle me plaisait pas trop et un jour une de ces pote est venu me dire qu'elle voulait sortir avec moi et depuis ce jour...Lire la suite

Besoin exagere d'attention des hommes en periode de stress - gerer ses emotions

image

Bonjour ! Je me rends compte que j'ai un besoin exagéré d'attention des hommes en période de stress intense (genre en fin de session universitaire). Je me ridiculise à exposer mes succès de séduction avec emphase. Je suis une jolie femme, vive...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages