Histoire vécue Psychologie > Stress      (430 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit de mes crises d'anxiété

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 545 lectures | ratingStar_85049_1ratingStar_85049_2ratingStar_85049_3ratingStar_85049_4

Donc ce stress fait suite à un problème de panne sexuel lors de mes premiers rapports, ou j'ai du accumuler du stress et un jour tout a explosé et j'ai du prendre mes symptomes de stress en tant que coupable !

Voila un exemple de crise d'anxiété détaillé que j'ai eu il y a 3 semaines :

Donc mardi matin, je me lève avec ma copine, on va prendre un petit déjeuner, et la d'un coup j'anticipe le fait de faire l'amour, sans raison évidente. Je suis donc un peu stressé, j'ai des pensées comme : Je ne vais pas avoir d'érection car je pense trop et donc pas de désir ou encore : au moment de faire l'amour je vais être submergé de pensée et donc je vais être mal. Mlagré ça l'acte se passe plutot bien.

Mais j'y pense encore après l'avoir fait, et je sens un léger stress en moi. Peu de temps après on va se promener, et meme en avancant je pense par moment et je ressens des sensations désagréables comme du stress, de la crainte, j'ai eu peur de ces sensations la et peur qu'elle se répètent. Pourtant ces pensées n'ont aucunes conceptions, c'est pas une peur de quelque chose, c'est juste une peur d'anticipation de repenser à ça infiniement et d'avoir à nouveau les sensations désagréables que j'ai eu. J'anticipe meme le fait que je pense à ça à n'importe quel moment, meme dans des moments de détente totale !

Le reste de la journée, je me laisse aller et je n'essaye pas de controler ces pensées mais malgré moi je me sens comme obligé d'y penser ! Et dés que la pensée est la je ne sais pas trop quoi en faire, comme si elle était synonyme de douleur ou de crainte.

Je pense que dans ma tète il me faut comme une assurance, une technique pour aller mieux. Je pense que j'ai besoin d'être rassurés tout le temps. J'ai cette impression d'être le seul à vivre ça, être en vacances et être stressés, angoissés ! J'ai l'impression que ces pensées n'ont strictement aucune signification, et qu'elle me paraisse incontrolable et pourtant qu'elle s'acharnent sur moi et restent dans ma tete.

J'aimerais tellement moi aussi que mon stress ait une raison évidente dans ma tete, que je stress pour des concours, des exams ou autres mais pas pour ça qui me fait croire qu'à n'importe quel moment je puisse me sentir à l'abris de cette pensée.

Je me suis mis dans la tete que ces pensées ont quand meme des raisons, et que je ne dois pas les controler ! J'ai également eu l'impression il y a 2 jours qu'en repoussant de moi meme la pensée ça allait mieux.

J'ai remarqué que dés lors que j'y pense de moi meme c'est à dire que je suis concentré sur la pensée qui me procure ces sensations, et bien je n'avais aucun stress, aucune angoisse.

Enfin bref j'ai développé une peur de mes symptomes anxieux depuis 10 mois, ces symptomes sont différents selon la période de stress ; J'ai développé toutes sortes de technique, avant je pensais très fort à quelque chose puis le stress partait (pas tout le temps) aujourd'hui j'écris souvent en décrivant toutes les pensées et images que j'ai dans ma tete. Je fais aussi tout pour faire coulisser les pensées sans stress, dés qu'elle viennent je les éloignent et les chassent rapidement de ma tete, mais ça je le fais uniquement quand je suis très peu stressé.

J'alterne donc des périodes sans aucune anxiété lié à cette peur de mes pensées, à d'autres périodes ou ces pensées me pourrissent la vie. Rien que cette nuit je faisais tout pour pas avoir la pensée : mauvaise idée et augmentation du stress, j'ai fais en sorte d'y penser le moins possible après, ça allait mieux mais je me sentais mal quand meme, tendu et très fatigué.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


85049
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dire a une fille qu'elle lui plait - le coin des ados

image

Bonjour à tous. Alors je vais vous expliquer mon histoire en faite depuis l'année dernière j'ai rencontré une fille au début elle me plaisait pas trop et un jour une de ces pote est venu me dire qu'elle voulait sortir avec moi et depuis ce jour...Lire la suite

Besoin exagere d'attention des hommes en periode de stress - gerer ses emotions

image

Bonjour ! Je me rends compte que j'ai un besoin exagéré d'attention des hommes en période de stress intense (genre en fin de session universitaire). Je me ridiculise à exposer mes succès de séduction avec emphase. Je suis une jolie femme, vive...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages