Histoire vécue Psychologie > TOC      (372 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai deprime et je commence à avoir des TOC

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 880 lectures | ratingStar_7246_1ratingStar_7246_2ratingStar_7246_3ratingStar_7246_4

J'ai vu 2 psychologues en tout, 1 dans ma ville d'étudiante l'année derniere et 1 chez moi, je l'ai vu une fois il y a quelques mois et j'ai ressenti le besoin d'y retourner la semaine derniere, mais j'ai du mal à y aller… je ne parle jamais de moi aussi bien a mes amies qu'à ma famille…

Je me suis dailleurs coupée de mes amies, je me force à sortir parfois (genre un ciné ou un resto quand mon ventre supporte) , mais autrement je les evite, je ne repond pas à leur messages ou je m'invente des excuses.

Je n'ai jamais eu non plus de relations serieuses avec un gars, des que ça pourrait devenir serieux et que il y a de l'attachement ça me fait fuir…

J'ai en plus quelques manies un peu comme des toc, qui ne sont pas genant au quotidien mais qui me gonfle.

La psy m'a dit que tout ça c'était des moyens de me detourner du vrai probleme et que c'était mes moyens de decompresser.

Mais le je peux vraiment plus gerer.

Avant je controlais ma vie, et maintenant je ne controle plus rien et ça me fait peur.

Et je pense qu'il y a une accumulation qui fait que je pourrais peut être être depressive (je pense que la cause serait la mort de mon pere mais j'en sais même rien, car ça fait quand même 11 ans qu'il est mort et je ne vais mal que depuis 1 an).
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


7246
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai reussis a me debarrasser de mes toc toute seule: temoignage - troubles obsessionnels compulsifs (toc)

image

Bonjour Chaiiiina ^^ pour avoir subi les tocs dans mon adolescence, je suis tout à fait d'accord avec Chaina car j'ai procédé de la même façon pour m'en débarrasser c'est à dire que je me suis empêchée de faire mes tocs (ruminations mentales...Lire la suite

Toc , rechute durant les regles !!!!! - troubles obsessionnels compulsifs (toc)

image

Salut. Toute personne souffrant de toc sait parfaitement l'enfer auquel il faut faire face chaque minute de la vie, il estime bien sur la valeur des choses perdues à cause de fléau… (Joie, quiétude, ami, copain, étude. Personnellement 6 ans...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages