Histoire vécue Psychologie > TOC      (372 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des tocs basés sur les objets électroniques

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 966 lectures | ratingStar_24771_1ratingStar_24771_2ratingStar_24771_3ratingStar_24771_4

Bonsoir à toutes les 2 , je vais avoir 18 ans et j'ai également des tocs !

Jessycat je voulais en quelque sorte te venir en aide face à cette panique !

Ca va faire à peu près 3 ans que j'ai des tocs !

En ce qui me concerne ce sont de tocs qui sont dangereux pour moi mais également pour les autres, car je me suis apperçu que la plupart de mes tocs sont basés sur l'électricité ou les objets electroniques, ce qui pourrai provoquer de grave accidents avec la répétition de ces tocs !

Je n'oser pas en parler à mon entourage car j'avais honte de tout celà !

Jusqu'au moment où un soir j'ai fait "une crise" de toc comme j'appelle si bien, je suis restée focalisée sur mon reveil afin de le remettre à l'heure à chaque fois et celà pendant 3 heures !

Oui 3 heures ! C'est au moment ou j'ai vu des clocs se former dans mes mains (car jappuyer tres fort sur celui ci) que je me suis dis que j'avais un sérieux problème et qu'il falais que j'en parle !

J'en ai parlé à ma mère qui m'a toujours soutenu dans "mon combat quotidien" et j'ai par la suite été consulter un psychanaliste !

J'étais pourtant anti psy mais déjà rien qu'une séance avec cette persone m'a énormément soulagée !

Bref je ne suis pas la pour raconter toute mon histoire !

Aujoud'hui j'ai toujours certains de mes tocs dont je n'arrive pas a me séparer ! On s'imagine toujours que si l'on ne fais pas nos tocs quelque chose de très mal se passera autour de nous ou de notre entourage !

En tout cas je voulais te dire que tout dabord essai de trouver quelqun de nouveau à qui en parler celà te permettra d'évacuer ton stress avant tout, tu n'as aucune raison d'avoir peur, je sais que c'est très fatiguant lors des crises (elles se passent le soir pour moi avant de me coucher) mais il faut que tu ai confiance en toi et que tu decide, que tu te force a supprimer les toc qui te paraissent les plus inutiles et les moins difficiles à surmonter et de te forcer a ne pas faire les tocs que tu as décider ! Et tout ceci en evoluant, ne t'atend pas spécialement à un changement immédiat, moi j'y suis toujours mais je persévère et je vois kelke changement à présent !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24771
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par alexh | le 13/12/10 à 19:14

Bonjour,

Votre témoignage m’a touchée. Journaliste pour une nouvelle émission qui sera diffusée en soirée sur TMC, je prépare un documentaire sur la difficulté de vivre avec des TOC. Le but de ce reportage est de déstigmatiser ce genre de pathologie et d’apporter des éléments de réponse.
Je cherche des témoins qui vivent un enfer à cause de ces troubles. Accepteriez-vous, vous et votre époux, de partager votre expérience ? Si vous souhaitez que nous en discutions, n'hésitez pas à me joindre au 01 53 84 33 29 ou par mail: aholzhammer@reservoir-prod.fr
Merci
A très bientôt

Histoires vécues sur le même thème

J'ai reussis a me debarrasser de mes toc toute seule: temoignage - troubles obsessionnels compulsifs (toc)

image

Bonjour Chaiiiina ^^ pour avoir subi les tocs dans mon adolescence, je suis tout à fait d'accord avec Chaina car j'ai procédé de la même façon pour m'en débarrasser c'est à dire que je me suis empêchée de faire mes tocs (ruminations mentales...Lire la suite

Toc , rechute durant les regles !!!!! - troubles obsessionnels compulsifs (toc)

image

Salut. Toute personne souffrant de toc sait parfaitement l'enfer auquel il faut faire face chaque minute de la vie, il estime bien sur la valeur des choses perdues à cause de fléau… (Joie, quiétude, ami, copain, étude. Personnellement 6 ans...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages