Histoire vécue Psychologie > TOC      (372 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une phobie d'impulsion

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 924 lectures | ratingStar_22328_1ratingStar_22328_2ratingStar_22328_3ratingStar_22328_4

J'ai connu - et je connais toujours d'une certaine façon - les mêmes TOC que ceux décrits par Noémie et Romain (peut-être à une intensité moindre mais la nature du trouble est exactement la même : phobie frénétique dans certaines configurations de faire du mal à mon entourage).

 

Je ne savais pas jusqu'à maintenant que cette maladie en était vraiment une cliniquement et portait un nom. C'est une grande découverte pour moi que de m'apercevoir que je ne suis pas le seul à souffrir de "phobies d'impulsion".

 

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accepter ces pensées "malsaines", "mauvaises". Aujourd'hui j'apprends à vivre avec, à les gérer. Ces pensées viennent de moi et en même temps pas vraiment. Je les comprends en même temps que je les nie. Et c'est par toute cette dialectique contradiction d'intégration-refus que j'arrive peu à peu à y penser de moins en moins.

 

Merci beaucoup à Noémie et Romain pour leurs témoignages !

 

Ps : je serais moi aussi très intéressé de discuter avec des gens de mon âge - dont Noémie et Romain - touchés par le même TOC. Histoire de partager des solutions. Merci.

 

Biz.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22328
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par LiZario | le 13/09/12 à 15:58

Je vie aussi les même choses! Ca fait du bien de se sentir moin seule! Va lire mon histoire!

Histoires vécues sur le même thème

J'ai reussis a me debarrasser de mes toc toute seule: temoignage - troubles obsessionnels compulsifs (toc)

image

Bonjour Chaiiiina ^^ pour avoir subi les tocs dans mon adolescence, je suis tout à fait d'accord avec Chaina car j'ai procédé de la même façon pour m'en débarrasser c'est à dire que je me suis empêchée de faire mes tocs (ruminations mentales...Lire la suite

Toc , rechute durant les regles !!!!! - troubles obsessionnels compulsifs (toc)

image

Salut. Toute personne souffrant de toc sait parfaitement l'enfer auquel il faut faire face chaque minute de la vie, il estime bien sur la valeur des choses perdues à cause de fléau… (Joie, quiétude, ami, copain, étude. Personnellement 6 ans...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages