Histoire vécue Psychologie > TOC      (372 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis sortie des Toc sans l'aide de personne

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 5442 lectures | ratingStar_14630_1ratingStar_14630_2ratingStar_14630_3ratingStar_14630_4

j'ai 18 ans et j'ai moi même souffert de tocs pdt quelques années, notament le lavage de mains, qui virait à l'obssession.

J'en souffrait enormement puisque je pouvais me laver les mains jusqu'à 30 fois par jour, si je ne touchait à rien en particulier.

Les parties de boxling etaient un vrai calvere, puisque que je me lavais les mains apres chaque lançé.

En plus de passer pour une folle aupres de ma familles et de mes amis, j'avais les mains dessechées, tres abimees par le savon, bien que j'utilise une creme hydratante (apres laquelle je me lavais les mains à cause de la sensation de saleté^^).

J'ai aussi souffert d'un toc moins frequent, puisque ce n'etait qu'au mooment du couché, lorsque je programmais mon reveil.

Ainsi, il me fallait tout reverifier une dizaine de fois, voire plus selon les jours, puis une fois "sure", je fixais le reveil et ne m'autorisait à m'endormir que lorsque le chiffre changeait, et si par malheur je reouvrait les yeux, il fallait recommncer tout le rituel, y compris les multiples reverifications des parametres !

Ces tocs ont commencés lorsque j'étais au college, je ne saurais dire pour quelles raisons et ont durer environ 6 ans.

Puis j'ai reussi a m'en sortir, sans l'aide de personne et aujourd'hui tout va mieux.

Je conseve une hygiène bien superieure à la normal mais cela ne tourne plus a l'obssession et dans mes pires jours, je ne verifie pas plus de 3 fois mon reveil, je peux en general fermer les yeux quand je le decide et si je les reouvrent, plus besoins de reverifications !

J'ai constater qu'en periodes de gros stress, comme en ce moment, mes "mauvaises habitudes" menaçaient de remonter à la surface, mais pour le moment je vais plutôt bien, je men sors pas mal…

En esperant que ce temoignage corresponde a vos attentes… lily.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


14630
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai reussis a me debarrasser de mes toc toute seule: temoignage - troubles obsessionnels compulsifs (toc)

image

Bonjour Chaiiiina ^^ pour avoir subi les tocs dans mon adolescence, je suis tout à fait d'accord avec Chaina car j'ai procédé de la même façon pour m'en débarrasser c'est à dire que je me suis empêchée de faire mes tocs (ruminations mentales...Lire la suite

Toc , rechute durant les regles !!!!! - troubles obsessionnels compulsifs (toc)

image

Salut. Toute personne souffrant de toc sait parfaitement l'enfer auquel il faut faire face chaque minute de la vie, il estime bien sur la valeur des choses perdues à cause de fléau… (Joie, quiétude, ami, copain, étude. Personnellement 6 ans...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages