Histoire vécue Psychologie > TOC      (372 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me tripote sans cesse ma mèche

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 627 lectures | ratingStar_214949_1ratingStar_214949_2ratingStar_214949_3ratingStar_214949_4

J'ai un toc je pense depuis plusieurs années mais voudrais savoir ce que ça veut dire. Je me tripote sans cesse les cheveux, une mèche en particulier, que je tripote de haut en bas, que je tournicote, que je lisse entre mes lèvres, que je coince entre mes lèvres, ce qui me fait une sorte de moustache quand je reste comme ça, ça doit être chou !!

Je ne peux m'empêcher de le faire, pendant une demi heure, une heure, même en voiture ou au boulot, mais il y a des jours où je ne le fais pas du tout mais quand ça me prend, je ne peux m'en empêcher.

J'aime ce toc, parce que je me sens bien quand je le fais, c'est si bon de sentir mes cheveux tout doux, c'est mon toc à moi !!! Je le fais peut être quand je suis stressée et je réfléchis. Ma belle soeur fait exactement la même chose que moi, la première fois ça m'a fait bizarre, on devait être belle pendant la réunion de famille toutes les deux à se tripoter les cheveux… !

Et de la voir le faire, je ne peux m'empêcher de le faire à mon tour… J'aimerai savoir si ça dénote quelque chose (un manque affectif ou quelque chose du genre).
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


214949
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai reussis a me debarrasser de mes toc toute seule: temoignage - troubles obsessionnels compulsifs (toc)

image

Bonjour Chaiiiina ^^ pour avoir subi les tocs dans mon adolescence, je suis tout à fait d'accord avec Chaina car j'ai procédé de la même façon pour m'en débarrasser c'est à dire que je me suis empêchée de faire mes tocs (ruminations mentales...Lire la suite

Toc , rechute durant les regles !!!!! - troubles obsessionnels compulsifs (toc)

image

Salut. Toute personne souffrant de toc sait parfaitement l'enfer auquel il faut faire face chaque minute de la vie, il estime bien sur la valeur des choses perdues à cause de fléau… (Joie, quiétude, ami, copain, étude. Personnellement 6 ans...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages