Histoire vécue Psychologie > TOC      (372 témoignages)

Préc.

Suiv.

Phobie d'impulsion, je nen peux plus !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1442 lectures | ratingStar_93720_1ratingStar_93720_2ratingStar_93720_3ratingStar_93720_4

J'ai 22 et je souffre de TOCS depuis des années. Je suis passée par la vérification, l'impression d'avoir les mains sales, le repassage sur les lettres que j'écrivais.

Après une rupture en partie due au TOCS et à une depression, j'ai été sous anti depresseurs.

Après deux années difficiles, j'ai remonté la pente, j'ai arreté les medicaments, j'ai rencontrer quelqu'un et je suis très heureuse. Cependant mes TOCS sont toujours là et très présents. Je souffre énormément en ce moment. J'ai des phobies d'impulsions, j'ai peur de faire du mal, cest comme si quelqun me forcait à penser à des choses horribles. Je ne sais plus quoi faire. Je passe tout mon temps à m'expliquer dans ma tête, à répéter que je ne ferais de mal à personne, que je ne veux pas faire du mal, et que je ne pense rien de mal. Je suis à bout de force, alors que pour la première fois de ma vie je suis heureuse mise à part ces TOCS.

J'ai besoin daide mais je refuse de suivre une thérapie. Je viens d'arriver dans une nouvelle ville, je nai ni le temps bi les sous pour aller voir un psy. Mais pourtant je ne men sors pas, j'ai peur de ces idées que je ne contrôle pas et que je ne pense pas moi même. Alors pour réduire l'angoisse je mexplique dans ma tête et je répéte que je ne pense pas de mal.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


93720
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par RVBYC | le 16/10/10 à 11:10

Il existe des centres gratuits pour faire des psychothérapies avec des psychiatres. Renseignes-toi! J'ai aussi des phobies d'impulsion comme toi, à 20 ans. Je pense que tu devrais tout de suite consulter car tu es encore jeune.

Histoires vécues sur le même thème

J'ai reussis a me debarrasser de mes toc toute seule: temoignage - troubles obsessionnels compulsifs (toc)

image

Bonjour Chaiiiina ^^ pour avoir subi les tocs dans mon adolescence, je suis tout à fait d'accord avec Chaina car j'ai procédé de la même façon pour m'en débarrasser c'est à dire que je me suis empêchée de faire mes tocs (ruminations mentales...Lire la suite

Toc , rechute durant les regles !!!!! - troubles obsessionnels compulsifs (toc)

image

Salut. Toute personne souffrant de toc sait parfaitement l'enfer auquel il faut faire face chaque minute de la vie, il estime bien sur la valeur des choses perdues à cause de fléau… (Joie, quiétude, ami, copain, étude. Personnellement 6 ans...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages