Histoire vécue Psychologie > TOC      (372 témoignages)

Préc.

Suiv.

Phobie d'impulsion sur mes proches

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 25 ans
Mail  
| 2498 lectures | ratingStar_590_1ratingStar_590_2ratingStar_590_3ratingStar_590_4

Pour moi cela a commencé il y a 5 ans avec des phobies vis a vis de mon copain puis de ma mère… puis de tout le monde…

Maintenant ça se limite à mes proches. Je me vois en train de leur faire du mal alors qu'ils sont tout pour moi.

Je suis mal à l'aise si je me trouve seule avec l'un d'eux a table par exemple et que les couteaux sont pointus… je sais c'est ridicule mais c 'st vraiment une angoisse terrible qui me submerge dans ces moments la.

Je vois une psy depuis 1 an et demi et suis sous antidepresseurs depuis 1 an à peu près.

Je vais beaucoup mieux mais tout n'est pas résolu les angoisses sont toujours là, et je me demande si un jour je pourrrai revivre sans ces pensées parasites qui me gachent la vie.

Paradoxalement j'ai une vie sociale tout à fait normale, des amis, un travail, des projets…

Mais mon Dieu qu'est ce que c 'st dur lorsque la famille est pour soi une valeur primordiale… et qu on a régulierement peur de les blesser et de les tuer…

Quand j'écris cela je prends conscience de l'incoherence de ces pensées, mais c'est là tout le problème du TOC, je sais que ça n'est pas rationnel mais je ne parviens pas à me raisonner seule pour autant .

Je voudrais tant trouver la cause de mes pensées, peut-être pour trouver un moyen de me deculpabiliser en me disant voilà pourquoi ça t'arrive…

Voila merci de m'avoir lue…

(…).
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


590
b
Moi aussi !
45 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par vanessa | le 07/03/11 à 12:19

coucou j aimerais bien parler avec toi. tout ce que tu as écrit j ai l impression que c est moi. je vis ce que tu vis c angoissant.

Par LiZario | le 09/05/12 à 16:26

Bonjours, j'ai 29 ans et je vie le TOC depuis l'âge de 11 ans, mais la depuis 5 ans j'ai aussi peur de battre,abuser et tuer quequ'un. Ca m’obsède et je fais des crise d'angoisse même si je prend du paxil,j'ai déjà été hospitalisé une semaine de mon plein gré car j'en pouvais plus.Je souffre énormément moi aussi et j'ai toujours peur de perdre le contrôle et me réveiller avec un crime sous les bras.....Je n'ai jamais parler de ca avec une autre personne qui vie la même chose que moi,et si on peut s'entraider sa pourrais peut être juste nous faire du bien et se sentir moin seule.
Merci

Histoires vécues sur le même thème

J'ai reussis a me debarrasser de mes toc toute seule: temoignage - troubles obsessionnels compulsifs (toc)

image

Bonjour Chaiiiina ^^ pour avoir subi les tocs dans mon adolescence, je suis tout à fait d'accord avec Chaina car j'ai procédé de la même façon pour m'en débarrasser c'est à dire que je me suis empêchée de faire mes tocs (ruminations mentales...Lire la suite

Toc , rechute durant les regles !!!!! - troubles obsessionnels compulsifs (toc)

image

Salut. Toute personne souffrant de toc sait parfaitement l'enfer auquel il faut faire face chaque minute de la vie, il estime bien sur la valeur des choses perdues à cause de fléau… (Joie, quiétude, ami, copain, étude. Personnellement 6 ans...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages