Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Inceste, attouchement, agression sexuelle

Témoignage d'internaute trouvé sur pathol08
Mail  
| 2278 lectures | ratingStar_31366_1ratingStar_31366_2ratingStar_31366_3ratingStar_31366_4

Je suis étudiante en dernière année de formation assistante sociale.

Je suis actuellement dans la rédaction d'un mémoire sur le thème de l'inceste, et plus particulièrement des conséquences de cet inceste sur les relations familiales, sur les victimes, sur les phénomènes d'exclusion de la famille (soit de l'agresseur soit de la victime) , etc…

Afin d'apporter des éléments concrets de ce qui est vécu par les vitimes, je souhaite pouvoir intégrer à mon mémoire un ou plusieurs récits de vie. Je tiens à préciser qu'il s'agira d'entretiens réguliers autour du parcours de vie et du ressenti. Tout ce qui sera dit au cours de ces rencontres ne sera pas forcément réutilisé, l'anonymat étant bien sur garanti.

Je tenais également à vous expliquer le pourquoi de cette démarche. J'ai moi même été abusé par mon père plus jeune. Cela a eu beaucoup de conséquences dans ma vie et je pense que cela en aura toujours d'une certaines façon. Aujourd'hui je me prépare à faire un métier qui me plait mais je me rends compte que mes collègues ne connaissent pas forcément l'inceste et je voudrais, à travers ce mémoire, mettre des mots justes, des mots qui correspondent à la réalité pour que les travailleurs sociaux qui seront amenés à être dans cette situation sachent ce qui peut être ressenti par les victimes.

Je sais, pour l'avoir vécu, que cela n'est pas chose facile de se confier, d'autant plus à des inconnus et je comprendrais que ma demande reste vaine mais je vous remercie d'avoir lu ce texte jusqu'à la fin.
  Lire la suite de la discussion sur pathol08.com


31366
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages