Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Inceste : je n'arrive pas à pardonner ma mère

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3844 lectures | ratingStar_135870_1ratingStar_135870_2ratingStar_135870_3ratingStar_135870_4

Voici mon histoire bien douloureuse.

J'ai perdu ma grand mère maternelle avec qui j'étais extremement liée il y a 1 an et demi et un mois après (à Noel) j'ai appris que mon frère avait été victime d'inceste par mon grd père maternelle décédé 2 ans plus tot. Ma mère en 1996 m'avait déjà revelé sa relation incestueuse avec son père (mon grand pere maternelle) qui a duré pendant des années, elle m'avait demandé de n'en parler à personne. Elle nous a tout de m^me confier mon frere et moi en vacances chez eux pendant des années.

J'ai fais une tentative de suicide peu de temps après avoir appris la nouvelle en 1996. J'ai ensuite fais plusieurs thérapies mais j'avais trop de souffrance et j'étais comme anésthésiée.

Aujourd'hui je vois un thérapeute qui me pousse à prendre mes distances et surtout de NE JAMAIS LEURS CONFIER MES ENFANTS SEULS. Depuis Noel dernier j'ai refusé de voir mes parents pendant un an. J'ai accouché de mon fils il y a 4 mois et ma mère veux petit à petit reprendre son role de grand mere. C'est trop lourd pour moi, j'ai du mal à faire la part des choses (mes parents me manquent) mais je n'ai pas confiance en eux. En plus de ça je m'appercois que je n'ai pas pu faire le deuil de ma grand-mere maternelle (trop de colère suite à l'annonce) je suis dans une impasse aujourd'hui et mes enfants et mon mari m'aide à tenir le coup.

Pardon je suis un peu longue ! Voici ma question.

Puis je priver mes enfants de leurs grands parents ?

Cela me fait souffrir pour mon père qui soit disant ne se doutais de rien qu'il ne voit pas mes enfants, en revanche je ne sais pas si je pardonnerais à ma mère de ne pas nous avoir protégé mon frère (victime) et moi d'avoir une mère défaillante et polluante depuis des années.

Peut -on pardonner ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135870
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages