Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur des hommes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3738 lectures | ratingStar_44326_1ratingStar_44326_2ratingStar_44326_3ratingStar_44326_4

Voici donc :

L : "J'ai un problème grave avec les hommes. Je mentends très bien avec eux lorsquils sont des amis, mais je suis extrêmement intimidée dès quils sintéressent à moi et quils me le font sentir. Peur de ne pas assumer, peur aussi dêtre victime : je sens lintérêt des hommes sur ma personne comme une agression. Je sens tout ce qui est intimité et séduction comme une espèce de viol. Je perds mes moyens, je me défile, jangoisse énormément, je fuis, je deviens presque agressive. Cest-à-dire que j'ai toujours réussi à opter pour la fuite plutôt que pour lagressivité jusque maintenant, mais que dune façon générale je deviens tout de même très froide et distante lorsque la situation se présente. J éloigne les hommes de moi, à tout prix.

Je souffre beaucoup de cette situation. Certains hommes me plaisent, japprécie leur compagnie, ils me touchent, me font fantasmer. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, sans le moindre doute. Jusque là, tout va bien. Dès que je constate que lattirance est réciproque et que le garçon en question va tenter quelque chose, je me rétracte. Je ne donne pas le droit à lautre de mapprocher.

Je suis effrayée. Je me trouve en situation de victime, doffensée ; je conçois également la liaison amoureuse comme une situation risible, qui me découvrirait aux yeux de lautre comme un individu ridicule et faible.

Une question peut être immédiatement posée, celle du viol : je ne me souviens pas avoir été violée. Ceci dit, le viol mental existe aussi, et j'ai le sentiment davoir vécu un rapport à mon père ressemblant relativement à cela : il ne me considérait pas lorsque jétais gamine et ma donné lidée que je nétais pas valable, dans la mesure où jallais devenir une femme. Jaime séduire et plaire, dans la mesure où lon ne mapproche pas, où je reste derrière une vitre ."
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44326
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages